colle oiseaux
Tout ce qui concerne les oiseaux.
7 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, j'ai une voliere exterieur avec des mandarins, moineaux du japon, ... mais le sol est en terre donc les rats viennent alors j'y ai mis de la colle expres pour rat au sol, j'avais fait un truc pour ne pas que les oiseaux y aillent mais il y a quand même un mandarin qui c'est collé et je ne sais pas avec quoi le decolle.J'ai essayer avec de l'eau mais ca ne fait rien et je ne veut pas mettre d'autres produits je ne sais pas si c'est bon pour eux, vite aidez moi svp le pauvre j'ai du le mettre dans une cage a part car il ne vole plus il a les ailes et le ventre collé.
Re: colle oiseaux
de l'eau et du savon de marseile
avec du petrolle pour chauffage d'apoint ou de l'huile de lin plus de la cendre pour absorber le suplus.
Il en faut tres peu et nétoyer les plumes une à une.
Il en faut tres peu et nétoyer les plumes une à une.
de l'eau chaude, du savon, et de la patience. Et surtout, poubelle ces bandes de colles pour souris, non seulement c'est dangeureux pour les piafs, mais surtout ça fait horriblement agoniser les souris et rats. Une nasse fera aussi bien l'affaire, sans danger et pas de souffrance.
.
Effectivement le piégeage en général et ce genre de truc en particulier, surtout "dans" la volière est à proscrire totalement.
Outre le risque encouru par les piafs, tu n'éliminera jamais celui des rats et je sais de quoi je parle !
Dans un sol en terre le mieux est d'enterrer un grillage comme le dit Jybo
C'est la seul solution.
Cdlt
Dominique
Effectivement le piégeage en général et ce genre de truc en particulier, surtout "dans" la volière est à proscrire totalement.
Outre le risque encouru par les piafs, tu n'éliminera jamais celui des rats et je sais de quoi je parle !

Dans un sol en terre le mieux est d'enterrer un grillage comme le dit Jybo
C'est la seul solution.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
De l'huile d'amande douce sa marche bien et pas toxique
d'accord merci beaucoup.J'ai reussi a lui enlever et je ne m'en servirait plus.