Salut.
kercock a écrit :
En plus en passant par une fédération ils vont t'attribuer un N° d'éleveur, ce N° par ex. est impératif pour pouvoir passer une petite annonce sur NVC
Tiens, comme j'étais paraît-il hors sujet sur un autre post, là on peut se demander pourquoi il faut être adhérent d'une fédé pour passer des annonces sur NVC ? Des PA NVC ou un nouveau service internet pour les fédés ? Je croyais NVC "apolitique" …
kercock a écrit : Attention au délais de livraison des bagues environ 1 à 2 mois donc si prendre à l'avance.
Si je ne me trompe les bagues pour 2010 on peut les commander début octobre.

Si tu commandes avant 20 juillet (trop tard

), tu es livré
à partir du 15 septembre (le à partir est important, pour quelques malheureux, il faut 6 mois)… C'est bien pour ceux qui font des concours, on peut "dater" du 2009 en 2010 pendant 2 mois et 1/2 …
urie a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sur les bagues vendues sur ce site, y a t-il l'année inscrite, c'est surtout le plus important pour la revente, car les gens veulent connaitre l'age.
Pas d'année sur ces bagues, elles sont sur les registres ou les cartes de référencement … comme les puces électroniques.
stanley33 a écrit :
ces bagues qui sont proposées sans avoir besoin d'étre adhérents sont plus chéres que celles proposées par le cde car si tu commandes plusieurs jeux au cde d11 (4.5€ les 10 x 10 jeux= 45€ +5€ adhésion=50€) les autres bagues pour le méme diamétre reviennent à 0.8€x100= 80€ donc bénéfice = perte de 30€
Le calcul est valable pour ceux qui vont baguer 100 oiseaux en à˜11 sur l'année … je ne sais pas s'ils sont nombreux
Par contre, celui qui n'en bague qu'1, selon ton calcul, il n'a dépensé que 0,80 € pour sa bague sur le lien proposé (tu fais de la pub maintenant Eric

) ou il a perdu 3,70 € en commandant 10 bagues au CDE … mais il lui reste 9 bagues qu'il pourra remettre les années suivantes … sans se soucier de l'année