ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voilière interieur pour gris afrique

<<

KaZz

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 31 août 2009 20:27

Localisation : Rimouski (QC)

Message par KaZz » 31 août 2009 20:35

Voilière interieur pour gris afrique

Bonjour .. je sus nouvelle sur ce forum.. mais jaimerias savoir quelques renseignement ..je fais des recherche pour me fabriquer une voiliere interieur .je veu la fabriquer en boir mais le grillage galvaniser es toxique alors jaimerias que ceux qui ce son fais des grosse voiliere mexplique avec quoi il on fais leur voiliere les materiaux utiliser et surtout NON toxique ..

Mercii !! :slt:
<<

vince

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 139

Enregistré le : 15 août 2007 18:26

Localisation : finistère

Message par vince » 31 août 2009 21:10

Re: Voilière interieur pour gris afrique

:slt: Je vais peut être dire une bétise mais sa fait 4 ans que j'ai des oiseaux en volière intérieur avec grillage galvanisé et plaque de tôle galvanisé sous les perchoirs (c'est facile a nettoyer) et je n'ai encore jamais eu d'oiseaux morts dans cette volière.
<<

Pikatchu

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 16 sept. 2008 10:03

Eleve depuis : 2006

Localisation : Val des Vignes 16

Message par Pikatchu » 31 août 2009 21:25

Re: Voilière interieur pour gris afrique

Il me semble que tous les grillages que l'on achète pour les volières extérieures sont glavanisés pour éviter qu'ils ne rouillent, c'est la première fois que j'entend que c'est toxique, la peinture peut-être mais pas la galvanisation.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 août 2009 21:44

Re: Voilière interieur pour gris afrique

.
Bonjour,

Je pense que Kazz fait référence à  une étude canadienne ( je crois) qui à  conclu à  la toxicité du galva au niveau des soudures pour les oiseaux . Ce qui dailleurs est reconnu.
La trés grande majorité de nos volieres est en galva et les cas d'intoxication au galva restent peu fréquent à  ma connaissance, mais existent .
Maintenant qu'utiliser ? L'acier peint ou plastifié.....c'est pire.
L'inox, oui, mais à  quel prix !?

Nous avons sur le forum, quelques 'Pro' de la chose ( Raf si tu nous lis !) qui pourront peut être t'apporter une réponse plus précise.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

KaZz

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 31 août 2009 20:27

Localisation : Rimouski (QC)

Message par KaZz » 31 août 2009 22:01

Re: Voilière interieur pour gris afrique

bonjour ... oui je fais reference a une etude canadienne car de vien du Quebec .. alors tout les gens me dise de ne pas prendre du galva et vous vous en prenez et ca pas lair a avoir deranger ... alors je ne sais plus quoi faire :-(

on na tu la meme sorte de galva en france que au canada ???
meme pour un gris afrique qui gruge bcp cela peu ne pas vraiment deranger ??

jaimerais bien avoir encore de vos conseil svp ...

merci
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 01 sept. 2009 10:41

Re: Voilière interieur pour gris afrique

déja je pense qu'il ne faudrait pas que tu fasses ta voliere en bois pour un gris du gabon ! :non:

ca gruge énormément le bois, je parle en connaissance de cause !

aussi je peux te dire que si tu lui met assez de perchoirs et de branchage il na grugera pas le grillage, et je ne pense pas que cela les attire !

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 sept. 2009 10:57

Re: Voilière interieur pour gris afrique

:slt: je suis de l'avis de mes collègues, tout le monde utilise le grillage galva ou les panneaux rigides sans problème particulier pour nos crochus.
Pour ce qui est d'utiliser le bois pour un gris faut oublier car ta réalisation ne tiendra pas longtemps aux assauts de son bec.
Beaucoup de volières sont conçues en tubes alu de 20X20X1,5 pour se qui est de l'abris intérieur le mieux est une construction en parpaings d'un min de 2mX1,5x2,5 est une volière extérieur de 3mX1,5X2,5 min, sur le site tu as des posts très intéressants sur les réalisations de volières :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 01 sept. 2009 11:24

Re: Voilière interieur pour gris afrique

.
Bonjour,

Kerock il s'agit ici d'une voliere interieur

Maintenant, si elle est bien conçue, la voliere bois peu acceuillir n'importe quel oiseau.
J'en connais avec des Aras qui se portent trés bien.
Certe il y a davantage de contraintes mais le rendu est plus naturel et le cas échéant l'integration dans dans un environnement planté ( voir boisé) et tellement supérieur à  une voliere alu.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 sept. 2009 11:38

Re: Voilière interieur pour gris afrique

oups.......pas mis mes lunettes, j'avais mal lu autant pour moi..... :-?
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 01 sept. 2009 15:00

Re: Voilière interieur pour gris afrique

Salut.
Dominique a écrit :Je pense que Kazz fait référence à  une étude canadienne ( je crois) qui à  conclu à  la toxicité du galva au niveau des soudures pour les oiseaux . Ce qui dailleurs est reconnu.
La trés grande majorité de nos volieres est en galva et les cas d'intoxication au galva restent peu fréquent à  ma connaissance, mais existent .
Maintenant qu'utiliser ? L'acier peint ou plastifié.....c'est pire.
L'inox, oui, mais à  quel prix !?

Nous avons sur le forum, quelques 'Pro' de la chose ( Raf si tu nous lis !) qui pourront peut être t'apporter une réponse plus précise.
Merci Camarade :oops: mais tu es aussi expérimenté que moi !

En effet, de tous ces produits, qu'est ce qui n'est pas nocif … à  l'ingestion !
En termes de risques, le grillage galva est le meilleur rapport qualité/ … disponibilité !
La seule chose à  vérifier (ou tenter de vérifier si on n'est pas "pro"), c'est qu'on soit bien face d'un produit galvanisé "à  chaud", c'est à  dire par bain et électrolyse. La galvanisation à  froid n'est ni plus ni moins qu'une variante des badigeonnages, peintures et autres plastifications, qui ont tous le même désavantage en face des becs "crochus", de ne pas avoir suffisamment "d'accroche" … Et comme c'est le bec qui décape, les morceaux, éclats et poussières ont toutes les chances de "tomber" à  l'intérieur de ce bec … etcaetera !
En ingestion, tous les métaux peuvent s'accumuler dans l'organisme (de même que les solvants, pigments, résines et autres composants chimiques et additifs … même organiques) et créer des désordres, aussi bien à  l'individu, qu'à  sa descendance … mais tout cela est connu !

Mais une fois choisi le moins mauvais produit, reste toujours qu'un psittacidé qui bouffe ses barreaux est un psitta malheureux … La plus grande importance est à  apporter (pour rester dans la volière et ne pas se disperser en compagnon(s) ou nourriture(s) variée(s)) aux dimensions et à  l'aménagement: enrichissement (et renouvellement !) du milieu avec jeux, jouets, perchoirs, fixes, mobiles … NATURELS (Bois dur, tendre, vert, pourri, avec feuilles, gros, petits …) ! Que leur bec soit occupé à  la fonction pour laquelle il a été créé et a évolué, et ne serve pas en désespoir de cause (ennui) de pied de biche pour tenter de s'évader ou de racloir à  décoller la peinture … ;-) :roll: :-?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

KaZz

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 31 août 2009 20:27

Localisation : Rimouski (QC)

Message par KaZz » 01 sept. 2009 15:40

Re: Voilière interieur pour gris afrique

D'accord un gros merci a tout le monde pou toute ses reponse ! :bravo:
jai appeler une clinique aviaire hier .. et il mon dit que le galva etais tres toxique .. car malgrer la cage moyenne que jai oui cela arrive parfois qui aime grignoter lentrer de sa porte comme si il voulais sortir :quoi: ..alors je ne sais plus... le best serais en inox .. mais ouff cest tres cher..

merci de vos reponse je vais continer a penser a ca ... :slt:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 sept. 2009 18:39

Re: Voilière interieur pour gris afrique

kazz; j'eleve des oiseaux depuis un certain nombre d'années, grandes perruches et perroquets, toutes mes volieres, sont en fer et grillage calvaniser a chaud par pyrolise et je n'ai jamais eu aucun probleme, d'accord le prix est un peut plus elever je met des plaques de treillis souder avec du fil de 3,5mm maille de 25/25
cordialement claude demare
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 01 sept. 2009 18:42

Re: Voilière interieur pour gris afrique

mille excuse j'ai fait une erreur j'ai mis galvaniser a chaud par pyrolise au lieu de mettre par electrolyse
cordialement claude demare
<<

KaZz

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 31 août 2009 20:27

Localisation : Rimouski (QC)

Message par KaZz » 01 sept. 2009 21:31

Re: Voilière interieur pour gris afrique

D'accord Demare !!

Merci de ta ré-explication ;-)
mais je n'ai pas pris de chance jai demander une soumission a un endroit ou il fon des matériaux d'acier .. jai commendé un grillage de 1pouce par 1 pouce en acier NON galvaniser .. mais pourquoi au QC le galvanisser es toxique ce n'est til pas le meme produit que vous en france ???

une feuille de 4X8 pied.. vas me couter 78$ canadien desoler mais je ne sais pas comment ca fais dnas votre monais a vous :quoi:

je vous en redonne des news

merci

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com