ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prà´blème avec diamant de gould?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 04 sept. 2009 20:46

Prôblème avec diamant de gould?

Bonjour,

Un de mes diamants de gould, a un drôle de prôblème.
Il bouge sa tête sans cesse dans tous les sens et sans vraiment s'arrêter. Comme ci sa tête était lourde et elle tombait, il la penche sur un côté et il n'a plus l'air de savoir ce qu'il fait. Il tourne en round sur son perchoir par moment en dans cette position. De plus, il a, dû fait, énormément de mal à  voler. La nuit il dort au sol sur le côté alors que d'habittude il dort sur le perchoir avec les autres, ce matin j'ai cru qu'il été mort. Il ne s'allimente et ne boit plus beaucoup non plus.

J'ajoutte qu'il est bagué 2005. C'est un diamant de gould mâle qui vit depuis plusieurs années dans la même cage que 2 autres mâles plus jeune que lui (il l'embette aussi parfois) mais il n'y a jamais eu de baggares. Il n'a jamais eu de prôblème de santé.

Je suis preneuses de toutes informations là  dessus.

Les photos vont arrivés.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 05 sept. 2009 11:10

Re: Prôblème avec diamant de gould?

:salut:

je ne m'y connais pas mais ne serait ce pas les symptomes d'une commotion cérébrale ?

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

tango54300

Membre très actif
Membre très actif

Message par tango54300 » 05 sept. 2009 12:49

Bonjour,
Certains goulds, que j'ai possédés, ont eu ce comportement. Ils vivaient en volière intérieure mais n'avaient pas la lumière naturelle du soleil. Un petite cure de lumière naturelle directe (ces oiseaux dans leur pays d'origine supportent le soleil et les chaleurs à  40° Australie). Et quelques vitamines en plus devraient faire l'affaire. Bonne chance pour la suite.
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 05 sept. 2009 19:18

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne suis pas certaine de lui remettre des vitamines car il sort de 3 semaines de "méga cure de vitamines" à  cause de ce comportement, qui s'était empiré, mais là  ça va mieux.
Je n'ai jamais pensé que la lumière, y été pour quelque chose. Mais après ce que tu m'as dit tango, je me suis rendu compte que c'est surtout le soir qu'il est comme ça, quand on ferme les volets. La cage est bien à  l'interrieur, près d'un fenêtre.
Peut-être a-t-il pris froid en ouvrant cette fenêtre? Maintenant, ça me parait plus évident.
En tout cas, merci pour vos conseil.

Sur les photos, c'est le type sauvage, tête noire (désollée pour la qualité, il bouge tout le temps)

URL=http://www.imagup.com/pics/1252202153.html]Image[/URL]
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 05 sept. 2009 19:22

Image
<<

aubergine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par aubergine » 05 sept. 2009 21:32

bonjour

bien, oui, je pense a un avc.

j'ai un rufficauda qui balance sa tete de droite a gauche aussi, il est assez currieux!!, mais celà  fais un an
il n'a pas l'air d' etre gene, il chante, mange, bois, vole, et a meme deja reproduit!!
ses jeunes n'ont aucun de ses symptome!, et vont tres tres bien, ils ont 9 mois.
il a du etre victime d'un petit problem cerebrale pendant le transport a mon avis.
esperons que ton gould soit pareil, que malgres celà  il vivent a peu pres bien quand meme
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 06 sept. 2009 10:10

Je pense au Twirling parasiste qui attaque l'oreille interne de l'oiseau ce qui entraine un déséquilibre chez l'oiseau.
Tentes de pulvériser la cage avec un insecticide genre(séribombe) ou autres du même type.
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 06 sept. 2009 14:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais appliquer vos conseils.
Pour moi, ce prôblème restera à  vie chez lui, mais ça ne le gêne pas tellement. Lorsque je m'appopche de la cage, il a tendance à  bouger plus. Il vaut mieux le laisser au calme et ne pas le stresser.
J'ai eu surtout peur en le voyant coucher sur le côté au matin. Mais, ça va mieux. Il m'a fait une vilaine blague...
Après, je vous signalerais l'évolution de ce comportement. Merci.
claraness.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com