ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une histoire de Piones à  Tête Bleue(suite pour la 2° saison)

<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 19 août 2009 12:48

Une histoire de Piones à  Tête Bleue(suite pour la 2° saison)

Au début, depuis 1 an, il y avait Olga et Edouard agés tous les 2 de 3 ans. En Février 2009, Edouard est mort d'une Aspergillose. Grand coup de stress dans ma tête! Dépistage de Olga, ouf, négative et en super forme, ainsi que le reste des pensionnaires! Fallait donc lui trouver un nouveau copain. Je suis donc tombé sur Edouard II, magnifique, plus âgé, et qui dès son arrivée à  trouvé Olga franchement à  son goût. Après maints cochages pas du tout discrets de la part de Madame, celle çi a passé 2 mois au nid. Et puis le 14 Juillet, 1 oeuf, suivi d'un autre le 17. Et 1 mois après, 1 rejeton est né. Malheureusement, le 2°oeuf n'a pas éclos (à  cause dela super chaleur du 15 Août, mais bon... Il n'empêche que je suis super content. Le petit est bien nourri, grossi, il a maintenant 6 jours (et pas 1 poil sur le caillou!).
Je suis assez fier, surtout que quelques grands gourous m'avaient dits que j'y arriverais pas, que les Menstruus étaient super compliqués à  reproduire, et que j'aurai mieux fait d'abandonner....(ils se reconnaitront!).
Pour une première repro, je trouve que mes Tronches bleues s'en sortent plutôt pas mal.
Allez, quelques photos:
Modifié en dernier par LE CHRIS le 20 juin 2010 12:08, modifié 1 fois.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 19 août 2009 13:03

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Excellent Chris !!!

Tu as de quoi être fier de cette réussite !!! Perso, je n'en ai jamais douté. Tu sais leur procurer ce qu'il leur est nécessaire et tu es patient...LA grande VERTUE de l'élevage.

J'espère sincérement pouvoir suivre l'évolution de ce jeune :bravo:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 août 2009 13:05

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

:slt:
LE CHRIS a écrit :e suis assez fier, surtout que quelques grands gourous m'avaient dits que j'y arriverais pas, que les Menstruus étaient super compliqués à  reproduire, et que j'aurai mieux fait d'abandonner....(ils se reconnaitront!).
Comme quoi,il ne faut pas sous-estimer ses capacités,beau résultat en tout cas. :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 19 août 2009 14:11

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

:slt: :bravo: pour ta persévérance
en plus ce sont de trés beaux oiseaux que j'aimerais avoir
continu à  étre tétu tu vois tu as été récompensé
à  bientot pour des nouvelles du bébé
:salut:
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 19 août 2009 14:33

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Merci pour vos encouragements :love: . Maintenant, il faut que ce ch'tiot grandisse sans encombre. C'est vrai que cette expèrience met du baume au coeur :ange: , et aussi que cette naissance vient récompenser un investissement important (temps, coups de blues, etc..). Et c'est vrai aussi que ces oiseaux sont extras. Je me régale de les voir faire, vivre.
Je dois dire que je les ai "talonné" pour comprendre comment ils fonctionnaient. Le mâle, fraichement arrivé, m'a beaucoup appris par son comportement, ses attentions vis à  vis de sa femelle :bis: . Donc, maintenant, le temps et les hasards de la vie feront le reste. Je vous tiendrais au courrant de l'évolution de ce BB par le biais de photos en espérant que tout se passera bien.
:salut:
LE CHRIS
<<

boulie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 16 nov. 2008 15:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : gironde

Message par boulie » 19 août 2009 14:35

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

c'est super :bravo:
si le couple s'entend bien et s'il se sent bien et ne manque de rien,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 19 août 2009 15:49

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Jesus Chris ,


N'oublie pas que si c'est une femelle , elle est déjas réservée ;-)

:bravo: pour ta réussite dans cette espece qui fera taire tous les médisants ! :bravo:
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 24 août 2009 20:05

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

:bravo: On attend tous la suite :chin:
Franck RABILLARD
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 25 août 2009 00:14

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Bon, au bout de 10 jours, tout va bien pour ce petit Pionne. Par contre, je crois que je vais l'appeller Bouhda 1°, tellement on dirait Boudha à  force de se faire nourrir :oui: . Ventre rond et bien gras, jabot prêt à  exploser (chaque fois que je vais le voir) :sleep: . Pour l'instant, il a toujours pas les yeux ouverts et toujours pas 1 poil sur le caillou :fou: . Par contre, par rapport à  la photo de dessus, il est 3 fois + gros.
Pour ce qui concerne les parents, ca se gatte un peu entre Maman et moi :inter: ; elle a vraiment peur de rien et se retourne grave quand elle est dedans :colere: ; quand elle est dehors, elle me fonce dessus en m'esquivant au dernier moment (même pas peur!) :ohh: . Mis à  part ça, elle est un peu craspougne :fou: , car côté gavage, le prochain coup, je leur fourni des serviettes, vu qu'elle en a partout collé sur le bec (et l'intérieur du nichoir, c'est Beyrouth!). Le petit est à  peu près propre (...). En+, vu qu'elle a passé 2 1/2 mois au nid, elle ressemble à  rien, la pauvre, côté plumage. C'est dur, les périodes de post accouchements, côté ligne et esthétique (ça me rappelle des trucs....).
Quant à  lui, exemplaire :oui: :oui: . Calme, gentil, attentionné, pas speed pour un sou, et avec moi, super cool :cool: :cool: :bis: :bis: .

Dès que je peux, je reprend des photos de toute la family. Par contre, vu que je suis pianiste, j'y vais avec des gants de boxe et un casque de chantier. Pas pratique pour prendre des photos! :noel: :-( :-( :-(
Allez, à +
LE CHRIS
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Messages : 341

Enregistré le : 02 nov. 2007 18:02

Localisation : 44

Message par benedicte » 25 août 2009 08:47

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

excellente histoire et tellement bien racontée :fou: :lol:
Béné.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 25 août 2009 09:22

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

je crois que je vais l'appeller Bouhda 1°
Si la femelle peut se baigner elle devrait être moins craspouille surtout que tout doucement elle devrait sortir un peu plus... et le bec tout mâchuré c'est quand même un beau et bon signe !
Une belle histoire !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 25 août 2009 13:06

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Chris , en plus de tes talents de Musicien , d'éleveur te voila écrivain maintenant :bravo:
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 06 sept. 2009 17:35

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Des nouvelles de Boudha 1°! Il a maintenant 27 jours et tout va bien pour lui. Il grossit, et Maman sort du nid s'aérer (c'est dûr la grossesse!). Elle passe encore ses nuits avec lui dans le nid pour pas qu'il s'enrhume, et le nourrit avec le père dans la journée. Par contre, étant sur la route depuis 10 jours, j'ai râté la date du baguage! Tout essayé, rien à  faire, ça passe plus à  22 jours! Donc, la prochaine saison, baguage des Pionnes à  tête bleue à  15/18 jours. Faut dire que étant tout seul, il a bien profité le bougre! Bon, j'en serais quitte pour le faire pucer quand il sera un peu plus grand.
Je vous joins une chtiote photo de l'animal: faut dire qu'à  cet âge là , c'est pas un canon de beauté, mais ça fait rien, je sais qu'il va devenir beau (y'a du boulot). Il commence juste à  avoir les rémiges qui apparaissent, c'est déjà  ça!
Je vous tiens au courrant de l'évolution des choses.

A+

LE CHRIS
<<

boulie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 16 nov. 2008 15:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : gironde

Message par boulie » 08 sept. 2009 13:54

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

salut chris,
il est super ce petit boudha :bravo:
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 10 sept. 2009 21:42

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

c'est pas un canon de beauté, mais ça fait rien,
bien sur que si qu'il est bô ! et en plus il fait même un sourire à  son Popâ !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

daniele5152

Habitué
Habitué

Messages : 265

Enregistré le : 28 oct. 2007 11:28

Eleve depuis : 2017

Localisation : Decazeville Aveyron

Message par daniele5152 » 11 sept. 2009 08:45

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

très jolie histoire et si bien contée !!!

c'est vrai Pépite le petit a reconnu son papa,il lui sourit .... ;-)
Daniele
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 17 sept. 2009 11:45

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Salut tout le monde,

Bon, Boudha 1° continue sa croissance, maintenant, c'est un hybride entre Boudha et E.T., mais il commence enfin à  ressembler à  quelque chose. Les parents nourrissent et il profite bien. Les rémiges sont apparues, et les flancs commencent à  se plumer. Pour le reste, c'est pas encore ça, mais je sens que ça vient à  grands pas. Sa mère passe encore toutes les nuits avec lui. Mais je pense qu'il est sorti d'affaire.

Je vous tiens au courrant de l'évolution.
A+
LE CHRIS
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 18 sept. 2009 08:47

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Une bien bonne évolution, merci de nous en faire profiter... :cool:
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 07 oct. 2009 18:10

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

Quelques mots pour vous donner des nouvelles de Boudha 1°: Inch'Allah, il est sorti du nid (au bout de 8 semaines!).
Bon, pour l'instant, il essaye de comprendre où il est, et ce qu'il faut faire. Il réfléchit! (je crois qu'il est un peu intello, ou peut être mononeuronal) Niveau du vol, pour l'instant, c'est pas terrible, il préfère grimper à  patte le long des grilles (plus fastoche!). Par contre, les parents sont d'une part attentionnés vis à  vis de leur rejeton, mais aussi vis à  vis de moi ( attaques de la mère en rase motte autour de ma tête quand je rentre dans la volière). C'est assez étonnant, moi qui la considérais comme un être zen et tout, en fait, c'est une nerveuse effrontée! mais bon! Ce doit être le retour de couches! En fait, lui, il s'est affiné physiquement (heureusement!) et commence à  ressembler à  un Pionne et plus à  E.T. Prochaine étape, le pucage par le Dr ANDRE dans 1 mois (forcémment, j'ai râté le baguage comme un blaireau de première catégorie!). Et aussi le sexage dans la semaine qui arrive (on va savoir si c'est une fille ou un mec!). A mon avis, tellement il est peu dégourdi, j'suis sûr que c'est un mec. A voir.
Je vous mets 2 photos prises ce matin, et je vous rajoute une photo de mon mâle Red Cap, qui a pris son plumage adulte, et qui est très haut en couleur. Il a 1 an (ainsi que sa femelle qui a 2 mois de moins) et proviennent de l'élevage de Claude Demare. Merci Claude pour m'avoir cédé cet oiseau magnifique.
Allez, à  plus.

LE CHRIS
Fichiers joints
BOUHDA  & RED CAPS 07 Octobre 2009 002 (Custom).jpg
Boudha sorti du nid (à ne pas confondre avec Boudu ...
BOUHDA & RED CAPS 07 Octobre 2009 002 (Custom).jpg (35.47 Kio) Vu 3268 fois
BOUHDA  & RED CAPS 07 Octobre 2009 004 (Custom).jpg
2° photo du Titi
BOUHDA & RED CAPS 07 Octobre 2009 004 (Custom).jpg (41.08 Kio) Vu 3268 fois
BOUHDA  & RED CAPS 07 Octobre 2009 017 (Custom).jpg
Mon mâle RED CAP, l'est pas beau?
BOUHDA & RED CAPS 07 Octobre 2009 017 (Custom).jpg (34.71 Kio) Vu 3268 fois
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 07 oct. 2009 18:33

Re: Une histoire de Pionnes à  Tête Bleue

A mon avis, tellement il est peu dégourdi, j'suis sûr que c'est un mec. A voir.
c'est toi qui l'as dit ! :oui: enfin un mec objectif ;-)
en tout cas il est très beau ton boudha, et ton redcap magnifique
pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com