mâle ou femelle ?
11 messages
• Page 1 sur 1
mâle ou femelle?
dès qu'il y a du bleu sur le bec c'est un male !!
Re: mâle ou femelle?
Pas toujours...Patricia a écrit : dès qu'il y a du bleu sur le bec c'est un male !!
Les mâles ont une cire de couleur uniforme et les femelles ont une cire de couleur non uniforme.
Les mâles ont une couleur de cire qui reste toujours identique (bleu) alors que les femelles, la couleur varie (suivant la période d'oestrus).
J'ai déjà eu une femelle qui a eu un peu de bleu pendant qq semaines. (femelle qui a déjà pondu).
Une photo en gros plan de la cire serait la bienvenue.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
male,femelle
Bonjour
C'est pourtant facile
Un male siffle
Une femelle pond
Et quand les oeufs sont fecondees,c'est un couple.(j'suis en forme ce soir)
Amicalement Eric
C'est pourtant facile
Un male siffle
Une femelle pond
Amicalement Eric
Re: male,femelle
Pas facile de dire qu'une ondulée "siffle"...je dirais plutôt que ça râle !! LOLEric P a écrit :Bonjour
C'est pourtant facile
Un male siffle
Une femelle pond
Amicalement Eric
Je possède deux jeunes ondulées de trois mois, je suis sûre pour une que c'est un Mâle (cire bien bleu...et imitation du "flirt" de ma calo !LOL)
Par contre, l'autre je ne sais pas, elle(il) appelle le mâle, râle et gazouille doucement. Sa cire est blanche/bleu violet très très pâle. A noté qu'elle n'a pas les plumes "noires" mais brun clair comme une cimanon, et il parait que la couleur de la cire n'est pas un indice poir sexer une ondulée de cette mutation, Est-ce vrai ?
Voici une photo d'eux après la douche.....votre avis pour celle de droite

femelle sans aucune hesitation ... certaine femelle (lutino ou blanche ) sont assez dure a sexer .. elle ont toujours un peu de bleu et une cire qui ne tourne pas franchement au marron ... 
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »