stanley je ne sais pas dans quel contexte tu vis avec ta calo ( ca ne me regarde pas)
mais je persiste à dire qu'un oiseau ne peux etre heureux avec comme compagnon un miroir, si tu es la dans la journée
c'est bien mais sinon comment sais tu que ton oiseaux s'ennuie pas ? je ne juge pas
mais enfin je persiste à dire qu'un oiseau a des besoins qu'on ne peut lui apporter, il y a l'instinct (que j'ai vu sur des calopsittes qui avaint atteintent la maturité) et je pense qu'on ne peut pas contrer la nature et un oiseau n'est pas comme un chien , c'est pas un animal de compagnie à proprement parler aprés chacun ces idées
mais aprés de malheureuses "expérience" j'ai compris que ca ne m'interressais STRICTEMENT pas d'avoir un ou deux oiseaux à papouiller (chacun est différent) je prefere les voir voler dans une voliere
j'avais un gris a la maison mais c'est avec beaucoup de peine que nous l'avons cedé à un monsieur, mais maintenant, il est beaucoup plus HEUREUX avec ses congeneres, meme le moniseur nous le dit, alors je pense que ca doit etre pareil pour les autres !
je ne vois pas trop l'utilité de faire de l'eam hors sauvetage
j'en ai marre de voir sans arret des ptites annonces "OISEAUX EAM OU A SEVRER" tout ca plus pour plus cher !
en fait, c'est comme une mode
on va pas debattre la dessus c'est pas le sujet mais je veux juste dire qu'un oiseau ne peut pas etre heureux en parlant seulement à un miroir
il sera plus épanoui avec un compagnon c'est mon avis meme si il est moins proche, de rester dans une cage seul, c'est pas la place d'un oiseau
voila pas plus
mais je conseil de prendre un deuxieme oiseau
c'est NORMAL qu'un oiseaux EAM en couple reprenne ces instincts et qu'il devienne plus distant
chacun sa position sur le sujet
merci
cleme
ma passion : les oiseaux ...