est on encore en saison de repro pour les amazones
bonjour,
ben je me posait aussi la question car mes rosalbins sont dans le coin ou il y a le nid, ils y ont mis des copeaux de bois et un leger trou et formé dans un coin du nid, je me demandais
si ils ne sont pas en train de lancer une couvée
avec le temps qu'est tout con, ne croyez vous pas qu'il puisse y avoir des decalage?
ben je me posait aussi la question car mes rosalbins sont dans le coin ou il y a le nid, ils y ont mis des copeaux de bois et un leger trou et formé dans un coin du nid, je me demandais
si ils ne sont pas en train de lancer une couvée

avec le temps qu'est tout con, ne croyez vous pas qu'il puisse y avoir des decalage?

repro
Bonjour,
Les Rosalbins reproduisent très tôt dans la saison. (Février, Mars Avril).
Pour les amazones, une ponte en juillet n'est pas impossible mais peu fréquente.
si la mue à commencée, ce n'est plus la peine d'espérer.
pepere.
Les Rosalbins reproduisent très tôt dans la saison. (Février, Mars Avril).
Pour les amazones, une ponte en juillet n'est pas impossible mais peu fréquente.
si la mue à commencée, ce n'est plus la peine d'espérer.
pepere.
Re: est on encore en saison de repro pour les amazones
je revennais jeter un oeil car ma femelle fb va au nid depuis 15 jours a voir si une ponte tardive se reproduit cette annee qu'en est'il pour vous
revenais voir le post car ma femelle front bleu s'interesse au nid depuis la premiere fois cette annee
Bonjour,
méfiance dans des repros décalés dans la saison, si on imagine une ponte maintenant (fin sept) on va dire une couvaison jusqu'à mi-fin octobre et on des jeunes qui arrivent au début de l'automne et qui vont sortir en plein hiver, ce n'est vraiment pas l'idéal. (Température basse, jour plus courts)
-> si c'est le cas c'est une chose qu'il faut anticiper au mieux des maintenant, notamment au niveau de l'alimentation qui doit être alors adaptée au mieux.
Ceci dit ces oiseaux n'ont pas fait leurs mues ?
Ont-ils le nid toute l'année et quel age ont-ils ?

méfiance dans des repros décalés dans la saison, si on imagine une ponte maintenant (fin sept) on va dire une couvaison jusqu'à mi-fin octobre et on des jeunes qui arrivent au début de l'automne et qui vont sortir en plein hiver, ce n'est vraiment pas l'idéal. (Température basse, jour plus courts)
-> si c'est le cas c'est une chose qu'il faut anticiper au mieux des maintenant, notamment au niveau de l'alimentation qui doit être alors adaptée au mieux.
Ceci dit ces oiseaux n'ont pas fait leurs mues ?
Ont-ils le nid toute l'année et quel age ont-ils ?

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
merci pour la réponse
ils ont 10 ans sont en 3/4 abrite la moitie de la façade en grillage protégé les nuits froides l'annee dernière la nuit la plus froide - 15 chez moi il faisait entre - deux et + é c'est le jours mes rauna ont repondu avec éclosion
il ya eclairage pour compenser le manque de luminosite les jours "tristes "
les fb ont le nid toute l'annee sans jamais s'en etre soucie
pour la mue je ne sais pas top car ne perde jamais beaucoup de plumes
ils ont 10 ans sont en 3/4 abrite la moitie de la façade en grillage protégé les nuits froides l'annee dernière la nuit la plus froide - 15 chez moi il faisait entre - deux et + é c'est le jours mes rauna ont repondu avec éclosion
il ya eclairage pour compenser le manque de luminosite les jours "tristes "
les fb ont le nid toute l'annee sans jamais s'en etre soucie
pour la mue je ne sais pas top car ne perde jamais beaucoup de plumes
salut ben je pense que la saison est morte pour la repro mais parfois nous avons de belle surprise,j ai mes amazonnes qui ont pondu en juin alors que l on m avait dit qu il etais deja trop tard et j ai une naissance qui ce porte a merveille
Bonsoir
Je posède un couple d'éclectus qui vient de pondre 1 oeuf le 17/09. dans leur voliére il y as encore le jeune de la couvée précédente.
Il ont le nid toute l'année et vive en voliére exterieure.
Je posède un couple d'éclectus qui vient de pondre 1 oeuf le 17/09. dans leur voliére il y as encore le jeune de la couvée précédente.
Il ont le nid toute l'année et vive en voliére exterieure.
la saison est trop avancée pour laisser ce reproduire, il est vrais constat fait chez moi que les oiseaux sont de plus en plus decalés, je pense qu'il est resonnable de casser les oeufs, ils reproduisent maintenant, avec la quasi certitude que la couvée serat mauvaise retard de croissanse , et mortalité, tu compromet la repro 2010, car tes oiseaux n'aurons pas le repo necessaire
cordialement claude demare
Casser les Oeufs .....
Si tu as une couveuse place plutot ces derniers en couveuse !!!!!!!!
Effectivement la periode n'est pas propice pour que ton couple puisse elever .
57s

Si tu as une couveuse place plutot ces derniers en couveuse !!!!!!!!
Effectivement la periode n'est pas propice pour que ton couple puisse elever .

Je suis du même avis que 57s, de trouver dommage de conseiller la casse des oeufs au lieu de trouver un solution de "sauvegarde" comme placer les oeufs en couveuse (et bien sur, eam les jeunes ensuite, qui dans ce cas relève plus à du sauvetage que de l'eam systématique

Après, concernant la période à laquelle nous nous trouvons et les chances d'un bon déroulement de cette couvée, je rejoint ce qui à été plus haut.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
Salut.
La PÉRIODE de reproduction chez les psittacidés en captivité (en Europe) est toute relative (je rappelle que l'ultra-majorité vient de l'hémisphère Sud). De plus, depuis quelques années (modification du climat ?) on voit de plus en plus (chez beaucoup d'éleveurs détenant en extérieur) des couples pondre plus tôt, d'autres plus tard. On peut aussi laisser faire et on a (pour les sceptiques) souvent de bonnes surprises. La problématique principale concerne les 2 à 3 premières semaines pour les jeunes, où les températures très basses peuvent être fatales ou nécessiter un chauffage d'appoint dans le nid (plaque chauffante ou tapis), ainsi que la première sortie du nid (à surveiller). Mais ça reste un faux problème si l'on considère les espèces précoces qui nidifient en février-mars sans souci (températures moyennes et extrêmes -nuits- très basses).
L'important est l'état des parents (voir l'interrogation de Marc sur la mue), notamment si ce n'est pas leur première ponte de l'année (période de repos).
La différence est donc très ténuePERROTIN Sébastien a écrit : (et bien sur, eam les jeunes ensuite, qui dans ce cas relève plus à du sauvetage que de l'eam systématique).

… d'autant qu'on risque tout autant de déclencher une ponte de remplacement.PERROTIN Sébastien a écrit : Je suis du même avis que 57s, de trouver dommage de conseiller la casse des oeufs
La PÉRIODE de reproduction chez les psittacidés en captivité (en Europe) est toute relative (je rappelle que l'ultra-majorité vient de l'hémisphère Sud). De plus, depuis quelques années (modification du climat ?) on voit de plus en plus (chez beaucoup d'éleveurs détenant en extérieur) des couples pondre plus tôt, d'autres plus tard. On peut aussi laisser faire et on a (pour les sceptiques) souvent de bonnes surprises. La problématique principale concerne les 2 à 3 premières semaines pour les jeunes, où les températures très basses peuvent être fatales ou nécessiter un chauffage d'appoint dans le nid (plaque chauffante ou tapis), ainsi que la première sortie du nid (à surveiller). Mais ça reste un faux problème si l'on considère les espèces précoces qui nidifient en février-mars sans souci (températures moyennes et extrêmes -nuits- très basses).
L'important est l'état des parents (voir l'interrogation de Marc sur la mue), notamment si ce n'est pas leur première ponte de l'année (période de repos).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
Bonjour
Pour ma part j ai un couple de gris du gabon qui me fait tjrs une couvée a cette période , qui éléve très bien ces babys et actuellement il y en a 3!
Salutations
Pour ma part j ai un couple de gris du gabon qui me fait tjrs une couvée a cette période , qui éléve très bien ces babys et actuellement il y en a 3!
Salutations
Un petit conseil
Si tu retires les oeufs pour les placer en couveuse, je te conseil de mettre des oeufs factices et de les retirer par la suite .
57s
Si tu retires les oeufs pour les placer en couveuse, je te conseil de mettre des oeufs factices et de les retirer par la suite .
57s

Bonsoir57s a écrit :Un petit conseil
57s
si votre message est pour moi , je tiens a vous signalez que ce ne sont pas des oeufs maintenant mais des beaux bbs d une semaine

Salutations
Mon message est destiné à la personne qui à posté la 1er question ce n'est donc pas vous !