ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 14:38

Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?

Bonjour à  tous, :slt:

Je suis à  la recherche d'un bec crochu EAM et apprivoisé, mais je ne sais pas lequel choisir? :?:
-Conure molinae?
-youyou du sénégla?
- ou autres?

Mais je veux pouvoir le voir amusant, proche de l'homme, sympa et peu bruyant!
Avez-vous une idée sur lequel je pourrais plus avoir!
J'ai du temps tout les jours car je suis à  la maison!
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Cather ;-)

sujet déplacé par marc.r
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 14:39

Re: Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?

Je voulais aussi préciser qui je voulais un petit gabarit!
Merci
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 sept. 2009 14:45

une peluche
cordialement claude demare
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 15:03

Une perruche c'est vague, quel genre de perruche?
Car les ondulées hors de questions cela fait que de piallées!
Merci pour votre réponse, mais donner moi plus de détail et pourquoi ce choix...?
Cathe
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 22 sept. 2009 15:05

:) :) :D :) :)
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 15:10

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous moquez???
Je pose une question sérieuse!
A moins que vous ne répondez ou évitez de répondre à  des particuliers débutants!!!
Merci à  vous !

Mais j'éspère que des personnes plus sérieuses seront me répondre!
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 22 sept. 2009 15:13

:D :D ces fautes de frappe alors ........

bonjour cathe

perso j'ai une calopsitte dans le genre pot de colle tu seras servie , pour ce qui est de bruyante c'est autre chose d'ailleurs il y'a peu d'oiseaux qui ne soient pas bruyants à  part les bourkes mais je sais pas ce que peut donner une bourke au point de vue " proche de l'homme "
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 15:25

Eh bien! désolée de vous avoir embêté! je pense que je suis trop novice pour parler avec vous! Et si à  chaque fois que j'écris et qu'on se moque de mes fautes d'orthographes, je pense que cela s'appelle de la discrimination!
Pourtant ma question était claire enfin je pense!!!? ;-)
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 22 sept. 2009 15:48

nul besoin de s' énerver, ce n'était en aucun cas contre vous ou votre demande.
j'ai bien aimé la réponse de "peluche" citant n'importe quelles espèces... d' EAM...

pour répondre plus sérieusement, la question a déja étée posée de nombreuses fois sur ce forum,
tout dépendra des conditions de vies et bien entendu du budget (entre un gris ou une callopsite, legere différence de prix...)
et pour la question qui revient a chaque fois, la plus part des espèces d'oiseaux font du bruit, chantent et s'exprime. même les petites ondulées... Nature nature...
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 22 sept. 2009 15:54

:slt: demare et samfolito vous etes vraiment des personnes insolentes et surtout des mal appris c'est scandaleux de permettre à  des personnes comme vous de pouvoir écrire sur ce forum
vous n'aimez peut étre pas les EAM mais soyez correct et polis j'espére que les modérateurs de nvc vont peut étre vous expliquer le code de la politesse
(Marc, Eric 29 et les autres je vous fait confiace)
cathe ne te décourage pas, moi je te conseille une calopsitte EAM (nourrie à  la main et apprivoisée) c'est super prend un male il pourra parler et siffler
c'est sur que lorsqu'ils sont jeunes c'est très difficile de reconnaitre le male de la femelle mais si la personne connait et si ell est sérieuse elle pourra te le dire
si tu as besoin de conseils te géne pas envoi moi un message privé
courage ne parle pas avec les idiots ça les instruit
:youpi:
:cool:
staley33
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 16:02

Merci Stanley33,
J'étais très intéressée par une calopsitte eam mais autour de moi on me dit que la conure molinae et le youyou eam étaient aussi bien pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? svp.

Pour ce qui est bruyant cela ne me dérange pas mais je ne veux pas non plus des oiseaux criards.

J'ai une amazone donc je sais ce que sais un perroquet, mais je recherche un plus petit pour mes enfants et moi!

Merci encore Stanley33 ;-)
Cathe
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 22 sept. 2009 16:14

stanley33 a écrit ::slt: demare et samfolito vous etes vraiment des personnes insolentes et surtout des mal appris c'est scandaleux de permettre à  des personnes comme vous de pouvoir écrire sur ce forum
vous n'aimez peut étre pas les EAM mais soyez correct et polis j'espére que les modérateurs de nvc vont peut étre vous expliquer le code de la politesse
(Marc, Eric 29 et les autres je vous fait confiace)
cathe ne te décourage pas, moi je te conseille une calopsitte EAM (nourrie à  la main et apprivoisée) c'est super prend un male il pourra parler et siffler
c'est sur que lorsqu'ils sont jeunes c'est très difficile de reconnaitre le male de la femelle mais si la personne connait et si ell est sérieuse elle pourra te le dire
si tu as besoin de conseils te géne pas envoi moi un message privé
courage ne parle pas avec les idiots ça les instruit
:cool:
staley33
Stanley33,
ou as tu lu dans mes propos que j' étais contre l' EAM ?
Nous élevons des EAM tous les ans depuis plus de 20 ans
mais bon, là  n'est pas le sujet.
la réponse m'a faite rire, pas la demande de cath.
je n'ai été impoli avec personne, si ce n'est intervenir dans un post sans répondre à  la question.
euh... le therme idiot, c'est impoli nan ??
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 22 sept. 2009 16:39

:slt: le therme idiot n'est pas impoli
mais ce qui m'a choqué c'est ton fou rire car demare c'est ce que j'ai voulu dire
:cool: ok
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 22 sept. 2009 17:40

:slt: à  tous

:arrow: Cathe : Pour te faire une idée du genre d'oiseau qui peux te convenir, je te suggère de faire un petit tour sur le forum, notamment dans la rubrique appropriée où bon nombre de sujets aborde différentes espèces en eam. Bien sur, ceci est valable que si tu n'a pas déjà  fait ton tour dans cette rubrique.

:arrow: Demare : Pour la énième fois, inutile d'intervenir de cette façon dans un sujet que tu ne trouve pas intéressant. Nous avons certes une éthique où nous mettons en avant que nous sommes contre l'eam systématique, mais je vois pas en quoi apporter un peu d'éléments de réponse (sans pour autant en faire un roman) à  la question de Cathe va être contraire à  notre éthique. D'où la présence de la rubrique " Oiseaux de compagnie, questions et photos" !!!.

:arrow: Samfolito : Même chose que Demare, message (simplement constitué de smileys) à  caractère inutile dans ce post, et qui par ailleurs ne peux être que source d'animosité sur ce post !!!

:arrow: Stanley33 : T'inquiète, nous sommes là  pour surveiller et intervenir si nous en voyons l'utilité ;-) . Mais merci quand même d'avoir voulu rétablir un peu de calme.

Maintenant, j'espère que le déroulement de ce post va revenir dans le droit chemin.

Merci de votre compréhension à  tous.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 22 sept. 2009 17:52

:slt: re dans les perroquets je ne connais pas grand chose mais j'ai vu des sénilis EAM j'ai trouvé ça plutot sympa
sinon va voir plusieurs éleveurs et tu pourras te faire une idée
le youyou n'est pas mal
bonne recherche
à  bientot
:salut:
<<

cathe

Membre très actif
Membre très actif

Message par cathe » 22 sept. 2009 18:05

Merci à  tous pour votre compréhension et à  bientôt! ;-)
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 22 sept. 2009 18:19

sebastien perrotin : j'ai simplement dit que la personne prenne une peluche car l'oiseau doit etre proche de l'homme pas bruillant et que l'on puisse en faire ce que l'on veux et il y a quelque temps il a ete dit que tous ce qui n'aurai pas trait a l'elevage serai suprimer c'a a ete dit par eric 29, quand a stanley33 je crois que pour l'instant c'est lui l'idiot, car quand on lis ses post l'on s'appercoit rapidement quand matiere d'elevage d'oiseaux il n'y connais pas grand chose, je sais que je vais sans doute recevoir un mp ou mon post suprimer , je sais aussi que je derange car je dit ce que je pense, mais je suis ainsi fait
cordialement claude demare
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 22 sept. 2009 18:28

:slt: je ne veux pas polémiquer donc je m'abstiens et je fais confiance aux modérateurs pour arreter de genre de discours
:chin:
:salut:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 sept. 2009 20:15

:slt:
demare a écrit :il y a quelque temps il a ete dit que tous ce qui n'aurai pas trait a l'elevage serai suprimer c'a a ete dit par eric 29,

Non,Demare,une nouvelle fois ,l'article concerné de notre charte:

"Le forum NVC n'ayant pas vocation a traiter des oiseaux de compagnie, et en regard des polémiques entre pros et anti oiseaux de compagnie que soulèvent les vidéos démonstratives, celles-ci seront systématiquement verrouillées ou supprimées.
Les sujets sur les oiseaux de compagnie n'étant pas relatif à  une demande d'information d'entretien ou de détention seront également verrouillés."
demare a écrit :quand a stanley33 je crois que pour l'instant c'est lui l'idiot, car quand on lis ses post l'on s'appercoit rapidement quand matiere d'elevage d'oiseaux il n'y connais pas grand chose, je sais que je vais sans doute recevoir un mp ou mon post suprimer , je sais aussi que je derange car je dit ce que je pense, mais je suis ainsi fait
Merci de garder vos querelles via les MP car je rappelle notre forum est censé se dérouler dans un climat de convivialité et non de chamailleries qui n'intéresse personne et qui de surcroit ne font pas avancer le sujet de Cathe.

En espérant que mon intervention et celle de mon collègue,Seb soient entendues afin d'éviter le verrouillage ultérieur de ce post ,

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 22 sept. 2009 20:27

C'est pas pour enfoncer, mais je suis d'accord avec demare, un bec crochu eam peu bruyant ça n'existe pas, un empaillé au pire. Un qu'on puisse manipuler facilement, ben ça depend surtout du caractère de l'oiseau, pas de l'espèce, certains sont dociles et aiment les caresses, d'autre n'aiment pas trop et son independant, eam ne veut pas dire grand chose, certains eam sont trés distant alors que certains epp sont trés proches de l'homme.

Le mieux serait que tu rencontre des eleveurs, des proprio d'eam ... pour te faire une idée réelle et pas virtuelle.

Au passage stanley33, tu dis que les calo ne sont pas bruyantes, donnes moi la recette. Quand ça veut se faire entendre, ça n'hesite pas, surtout en eam.

Et si déjà  les ondulées te derangent, mieux vaut oublier les becs crochus, car ce sont les moins bruyantes. Pourquoi ne prendrait tu pas une tourterelle ?? Ce sont des oiseaux super, qui ne sont pas bruyant (quelques roucoulement mais rien de plus), pas besoin de les eam, prises jeunes elles s'apprivoisent trés facillement et deviennent trés pot de colle. Et en plus vu les nombreuses mutations de la tourterelle rieuse qui existent, il y a maintenant de belles couleurs (meme si perso je trouve que le type sauvage est le plus beau).

Bon courage dans tes recherches, mais ne te lance pas dans l'achat d'un oiseau avant d'avoir pesé le pour et le contre surtout, sinon tu auras de mauvaises surprises. Et n'oublie pas qu'un oiseau (surtout eam) n'existe qu'a partir de deux ...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com