ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L'amour

<<

mamidine

Membre très actif
Membre très actif

Message par mamidine » 24 sept. 2009 09:31

L'amour

voila une petit histoire d'amour .. voir deux!!
j'ai 2 couples d 'amazone à  fd bleu, un, depuis 6 ans dont la femelle doit avoir 18 ans le mâle 8 ,qui se coche, pond , couve,défend ses oeufs.. enfin tout ce qu'il faut mais les oeufs sont tjs clairs...
l'autre couple formé seulement depuis l'an passé..dont un vieux mâle d'une 20 e d'années,qui le pauvre ne sait même plus voler ( je l'ai récupéré il y a 3 ans!) nous luis avons trouvé une "petite et jeune copine de 3 ans.. )qui l'a "dragué et lui a "apprit plein de choses"!! nous les avons mis en volière, qd on a vu qu'ils s'entendaient bien.. (avec du grillage le long des murs de leur abris..)elle a pondu 4 oeufs qu'elle a couvé.. mais les oeufs étaient là  aussi, clairs..
et on m'a conseillé d'échanger les femelles.. ce que j'ai fait la semaine dernière.. en les changeant de volières.. pour qu'ils ne se voient pas.;
et bien pdt 72 heures j'ai fait 4 malheureux.. ils s'ignoraient, mon vieux Coco est devenu agressif avec sa nouvelle copine..
et plus personne ne mangeait..
je n'ai pas résisté plus longtemps, j'ai remis chacun avec sa chacune..et c'est le gd bonheur ds les volières..
tampis s'ils n'ont pas de bb.. l'amour est encore plus beau!! ils se font plein de calins.. se donnent à  manger.. enfin c'est le bonheur!!

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 24 sept. 2009 12:13

Re: L'amour

:slt: ben moi j'aurais également accouplé les individus de même age ensemble; maintenant évidement quant tu "casses" un couple pour en reformer un autre tu ne peux pas le faire ainsi il faut reprendre le processus de présentation depuis le début et au bout de quelque temps voire semaines tu réuniras les nouveaux couples.
Et la tu verras seulement s'ils s'acceptent ou pas. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 24 sept. 2009 12:35

mamidine a écrit :voila une petit histoire d'amour .. voir deux!!
j'ai 2 couples d 'amazone à  fd bleu, un, depuis 6 ans dont la femelle doit avoir 18 ans le mâle 8 ,qui se coche, pond , couve,défend ses oeufs.. enfin tout ce qu'il faut mais les oeufs sont tjs clairs...
l'autre couple formé seulement depuis l'an passé..dont un vieux mâle d'une 20 e d'années,qui le pauvre ne sait même plus voler ( je l'ai récupéré il y a 3 ans!) nous luis avons trouvé une "petite et jeune copine de 3 ans.. )qui l'a "dragué et lui a "apprit plein de choses"!! nous les avons mis en volière, qd on a vu qu'ils s'entendaient bien.. (avec du grillage le long des murs de leur abris..)elle a pondu 4 oeufs qu'elle a couvé.. mais les oeufs étaient là  aussi, clairs..
et on m'a conseillé d'échanger les femelles.. ce que j'ai fait la semaine dernière.. en les changeant de volières.. pour qu'ils ne se voient pas.;
et bien pdt 72 heures j'ai fait 4 malheureux.. ils s'ignoraient, mon vieux Coco est devenu agressif avec sa nouvelle copine..
et plus personne ne mangeait..
je n'ai pas résisté plus longtemps, j'ai remis chacun avec sa chacune..et c'est le gd bonheur ds les volières..
tampis s'ils n'ont pas de bb.. l'amour est encore plus beau!! ils se font plein de calins.. se donnent à  manger.. enfin c'est le bonheur!!

......C'est très touchant ton histoire et moi j'aurais fait comme toi , on peut avoir des oiseaux pas simplement toujours et toujours pour la repro ...... :bravo:
Et puis c'est pas dit que tu n'es pas un jour la bonne surprise que ça marche
.........
<<

mamidine

Membre très actif
Membre très actif

Message par mamidine » 24 sept. 2009 12:45

oui c'est ce que je me dis..
et vraiment,ils étaient très malheureux.. je ne pouvez pas rester insensible à  leur tristesse..;
Mamidine
a++

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com