Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
75 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
Une jeune calo epp, c'est dans les 20 euros, donc avec ton budget tu peux effectivement en prendre deux sans soucis. Je crois savoir que le kakariki est sympa en eam, pas trop bruyant, mais par contre trés speed.
Re: Quel bec crochu je peux prendre en EAM et apprivoisé...?
Bon, alors cath ?
avec tous ces avis ?
avec tous ces avis ?
Je ne sais toujours pas entre la conure, la colo et le youyou?
J'ai envie de les voir avant chez des éleveurs avant tout achat!
Cahe
J'ai envie de les voir avant chez des éleveurs avant tout achat!
Cahe
c'est ca qu'il faut faire, vas voir PLUSIEURS eleveurs, prend ton temps, reflechi bien et compare les propos de chacun et demande nous conseil si tu as des doutes
-
cleme
-

cleme
ma passion : les oiseaux ...
prends les trois
bonne continuation.
sam

bonne continuation.
sam
Merci Oratrixa pour ta sympathie et merci à toi samfolito pour ton humour!
Cathe
Cathe
je comprend ton hésitation pour un oiseaux calin et joueur je n'hésiterais pas à reprendre une callo (par expérience) et pour un un peu moins calin et super joueur toujours en action et très interessant à observer alors là ; la p'tite conure (pyrruhra molinae) est très interessante et sait s'occuper seule quand tu n'est pas là !!! surtout fait bien attention au prix car ma pyrrurha je l'ai acheté 100 euros eam et un éleveur de ma région dont je ne citerais pas le nom mais très connu les vend plus de 300 euros !!! les callos c'est pareil elles peuvent être proposé à plus de 100 euros alors que le raisonnable serait à mon avis entre 50et 70euros (eam ) bref on attend la suite mais tu as raison de bien réfléchir; mon mari m'a offert mon youyou pour me faire plaisir car j'ai eu un enorme coup de coeur en le voyant tout triste dans sa cage; mais j'ai très vite regretté de ne pas avoir plus réfléchit avant,dabord le prix exorbitant (790 euros!!) et le caractère de l'oiseaux n'était pas du tout ce que je recherchait (le youyou est très caractériel ) alorsje t'encourage vraiment à bien réfléchir et surtout fait nous part de ton choix le moment venu à très vite 

Merci pour tes infos et le partage de tes expériences.
Cathe

Cathe
Une petite question peut on mettre avec une conure molinae un calopsitte? 

personnellement j'ai fait l'expérience et au niveau entente entre les deux oiseaux ça se passait plutôt bien quoi que ma conure était très taquine et adorait poursuivre mon calo (sans agressivité!!) mais je les aient vite séparés par précaution d'abord car la conure à quand même un bec puissant et j'avais peur qu'elle blesse tchico même sans le vouloir vraiment de plus ces deux espèces n'ont pas le même mode de vie du tout comme je te le disait la conure est toujours en mouvement, elle grimpe, elle se pend la tête en bas etc...bref un vrai clown , la callo est plus calme et la conure adore prendre des bains même dans son abreuvoir ça ne la gêne pas le moins du monde et elle trempe ses aliments dedans!!! son régime est plus riche en fruits et légumes que la callo enfin, tout au moins la mienne, donc tout ça m'a amené à les séparer elles se retrouvaient malgré tout lors des sorties de la cage...voilà j'espère que ça t'aideras encore un peu plus 

Merci jsa59, je pense prendre une conure molinae femelle eam, y a t'il une différence entre le mâle et la femelle point de vu caractère?
Sinon je prendrais aussi par la suite quand je le trouverai un compagnon, dois-je prendre aussi un molinae ou je peux prendre une autre sorte de conure style hypoxantha!
Cathe

Sinon je prendrais aussi par la suite quand je le trouverai un compagnon, dois-je prendre aussi un molinae ou je peux prendre une autre sorte de conure style hypoxantha!

Cathe
une hypoxantha, désormais nommée Opaline, est une conure molinae.
Il existe diverses mutations avec cette petite conure.
trés bon choix.
Il existe diverses mutations avec cette petite conure.
trés bon choix.
je ne saurais dire la difference de caractère entre mâle et femelle de toute façon il faut les faire sexer car aucun dismorphisme sexuel pour les conures! il est vrai que la mutation hypoxanta surtout si elle est bien marquée, est superbe!!mais sans doute un peu plus cher à suivre.....
cathe a écrit :Une petite question peut on mettre avec une conure molinae un calopsitte?
hemm,
moi je pense qu'il faudrait éviter quand meme on ne sait jamais comment ca peut tourner !
surtout avec une pyrrhura.
j'ai eu une pyrrhura. je les pense un peu plus joueurs parcontre mais sinon comme je te l'ai déja dit tu peux prendre deux oiseaux non EAM (surtout que les pyrrhuras s'apprivoisent trés facilement EPP) ca te reviendra dans les 100, 120 euros max, meme moins si l'eleveur est sérieux

cleme

Si tu reste en espèce nominale (molinae), tu vas trouver ton bonheur au alentour de 60-70 E si tu parts ds une mutation les prix varient entre 100 et 350-400 pour certaines d'entre-elles.(annanas, annanas bleue).
Il y à également plusieurs autre conures qui pourraient convenir perlatta etc ............

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Merci pour ces infos!
Où puis-je voir toutes les conures et mutations qui peuvent exister?
J'ai une grande volière intérieur 1m/1m80 de haut environ avec plein de jeux...
Et sinon je prendrais surement un epp en mâle, mais maintenant il faut que j'en trouve un car pour l'instant je vais aller voir une femelle cette semaine.
Merci encore à tous pour votre partage et votre sympathie
Où puis-je voir toutes les conures et mutations qui peuvent exister?
J'ai une grande volière intérieur 1m/1m80 de haut environ avec plein de jeux...
Et sinon je prendrais surement un epp en mâle, mais maintenant il faut que j'en trouve un car pour l'instant je vais aller voir une femelle cette semaine.
Merci encore à tous pour votre partage et votre sympathie

coucou
tu peux regarder dans les petites annonces NVC ou alors l'annuaire des eleveurs de ta région, en prendre plusieurs, puis te faire un réseau c'est le meilleur moyen pour trouver ton bonheur !
la pyrrhura est une bonne idée, tu peux par exemple prendre une en mutation opaline et une autre type sauvage, un vrai couple et le jour ou tu as envie de faire de la repro...
cleme
tu peux regarder dans les petites annonces NVC ou alors l'annuaire des eleveurs de ta région, en prendre plusieurs, puis te faire un réseau c'est le meilleur moyen pour trouver ton bonheur !
la pyrrhura est une bonne idée, tu peux par exemple prendre une en mutation opaline et une autre type sauvage, un vrai couple et le jour ou tu as envie de faire de la repro...

cleme
Salut cathe essaie le
dans la rubrique animaux Il y a des éleveurs et des particuliers a toi de faire le bon choix !!!!!!!!!!!!!!
CORDIALEMENT
Je préfère celui là
http://www.nosvolieres.com/annonce/?cat ... dd_ad_cat=
Dominique
dans la rubrique animaux Il y a des éleveurs et des particuliers a toi de faire le bon choix !!!!!!!!!!!!!!
CORDIALEMENT
Je préfère celui là
http://www.nosvolieres.com/annonce/?cat ... dd_ad_cat=
Dominique
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
les PYRRHURA RODOCEPHALA sont pas mal en oiseau EAM
Super docile.....
57S
Super docile.....

Merci pour tes infos Manu33310 je vais aller voir de suite!
Pour le pyrrhura rodocephala il est super beau mais je pense qu'il doit être rare!
J'ai une petite question si je prend une petite conure femelle eam puis-je mettre avec un mâle epp, si oui de suite ou bien il faut attendre un peu?
Cathe

Pour le pyrrhura rodocephala il est super beau mais je pense qu'il doit être rare!
J'ai une petite question si je prend une petite conure femelle eam puis-je mettre avec un mâle epp, si oui de suite ou bien il faut attendre un peu?

Cathe