ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation de mes volières

<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juldelf » 27 sept. 2009 18:50

Présentation de mes volières

salut a tous
inscrit depuis peu de temps j'espère apprendre bcp sur ce forum
je suis en train de finir ma 1ere volière (cf ci joint) qui comprendra 2 partie, interne (L=250 cm, l=155cm) et ext (L=160cm, l=110cm et h=190cm)
je l'ai construite dans un vieux bâtiment au fond de mon jardin, les colliers vont être tres bien a l'interieur, ils auront de la place
dans cette volière j'ai deja un couple de verte qui attend chez un amis et je pense mettre un couple d'autres couleur car si j'ai bien compris les vertes ne vont donner que des vertes, je le savais pas avant !!!
Bref, j'espère apprendre pas mal de choses sur la génétique car c'est pas évident quand on y connait rien, les termes lutino, pallid, cinamonn ... je capte pas gd chose pour le moment. Une premiere question d'ailleurs sur les colliers: j'ai vu qu'il y avait des couleurs verte, bleu jaune grise et c tout en gros, quel couleur est domiannte et laquelle est recessive ??
Sinon de l'autre coté je vais faire la même volière mais avec des omnicolores
Par la suite je passerais surement aux conures ou aux electus qd je le pourrais financièrement
voila
j'attends vos critiques pour faire qlqchose de bien !!!

Titre édité par Eric29

Image
Image
Image
Image
Image
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 sept. 2009 21:43

Re: Présentation de mes volières

.
Bonjour,

Tout dabord le bois ( trés leger sur l'extérieur ! ) est il bien protégé à  l'intérieur, on ne voit pas bien ?

Le grillage me semblent bien léger aussi pour ces grande perruches !
Quelle taille utilises tu ?

Maintenant en ce qui concerne les dimensions, se sera acceptable si tu laisses la séparation ouverte.
Et ce pour un seul couple.
En mettre trois la dedans va te poser des problèmes en période de repro. Les colliers ne sont pas des plus sociables à  ce moment .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juldelf » 27 sept. 2009 22:59

Alors concernant le bois , ce sont des tasseau carré de 50*50

Pour le grillage je l'ai aggraffé a l'intérieur des tenants en bois de façon a ce que les colliers y touche le moins mais tout n'est pas encore recouvert de grillage.

Pour l'épaisseur du grillage j'ai acheté le même que mon amis qui me garde les colliers en ce moment. Sa volière est un peu plus petite que la mienne et contient 4 colliers, le grillage ne souffre pas du tout mais le bois en revanche est rongé rapidement . C'est pour cette raison que j'ai installé la quasi totalité du grillage a l'intérieur des tasseaux, j'espère que ca ira quand meme

Reconcernant le bois peut on le traiter a la lasure pour qu'il supporte mieux le temps pluvieux de ma région ? Je pense que non mais je pose quand même la question.

Pour la séparation entre l'int et l'ext j'ai cassé un bout de parpaing du mur, il reste constamment ouvert et l'ouverture fait la hauteur du parpaing sur 12-13 cm de large, est ce que c'est assez grand ?

Pour le moment c'est pour un seul couple, est ce que je peux mettre 2 couples?

Est ce que la cohabitation colliers - omnicolore est possible le temps de construire la 2eme voliere ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende avant de les ramener ?

Merci pour vos reponses
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 27 sept. 2009 23:10

:slt:
juldelf a écrit :Est ce que la cohabitation colliers - omnicolore est possible le temps de construire la 2eme voliere ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende avant de les ramener ?
Perso,j'attendrais avant de les ramener,les omnis ont un caractère agressif donc mieux vaut finir leur volière qui leur est destinée.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 sept. 2009 23:15

.
Bonjour,

Deux couple te poseront tout autant de souci en période de repro.

Par contre ton installation semble assez large ( 2 m non ? ) et dans ces conditions tu pourrais faire une séparation au milieu et avoir ainsi deux box qui conserveraient cette longueur mais seraient un peu moins large.

Pour l'ouverture ça me semble trop juste . Il faudrait que les oiseaux puissent aller d'un bout à  l'autre de l'installation en volant .
Ce sont des grandes perruches qui ont besoin d"une longueur de vole conséquente.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 27 sept. 2009 23:23

:slt:
juldelf a écrit :j'ai cassé un bout de parpaing du mur, il reste constamment ouvert et l'ouverture fait la hauteur du parpaing sur 12-13 cm de large, est ce que c'est assez grand ?
Je rejoints mon collègue ,si c'est le trou que l'on voit en haut à  droite de la volière ,c'est trop juste,tu devrais effectuer une ouverture plus grande dans la porte de séparation des deux volières.

En outre,attention à  la finition de ta toiture,un grillage eut été plus que conseillé en dessous des tôles fibro-ciment intérieures et celles en fibre de verre extérieure.En cas de défaillance de ces dernières,tes oiseaux prendraient la clé des champs.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 28 sept. 2009 07:41

Surtout avec les tempêtes de plus en plus fréquentes,le grillage sous les tôles n'est pas du luxe.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par juldelf » 28 sept. 2009 08:12

ok, je vais finir tout le grillage et rajouter un grillage au niveau du toit
je vais aussi agrandir le trou, le doubler en largeur
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 28 sept. 2009 09:13

:slt: tout a fait d'accord avec ce qui est ecrit ci-dessus, je te met juste quelques photos pour te montrer le travail que peuvent accomplir les colliers sur du bois.......vaut mieux prévenir que guérir :oui:[attachment=2]ex.jpg[/attachment][attachment=1]ex1.jpg[/attachment][attachment=0]ex2.jpg[/attachment]
Fichiers joints
ex.jpg
ex.jpg (43.95 Kio) Vu 2497 fois
ex1.jpg
ex1.jpg (20.48 Kio) Vu 2497 fois
ex2.jpg
ex2.jpg (29.25 Kio) Vu 2497 fois
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 28 sept. 2009 09:26

On croirait une tentative de cambriolage....mais de l'intérieur. :)
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com