Mélanger les espèces
je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais savoir si je peux mettre n'importe quelles espèces d'oiseaux à bec crochus entre elles.
Je m'explique, j'ai une volière extérieur de 17 m² (abris non comptabilisé mais il doit faire 1m20 sur 3 m environ) où vivent ensemble : 2 callopsittes (sexe indéterminé), 2 omnicolores (sexe indéterminé ... sûr qu'il y en a 1 femelle), 10 perruches ondulées (+ de femelle que de male), 3 mandarins (2 males, 1 femelle) et 1 croupion male.
Aucuns nids n'est mis à leur disposition car si il y aurait des petits, je ne saurais à qui les vendre ...
Et donc, je voulais savoir si je pouvais reprendre éventuellement un autre croupion male pour son petit chant mélodieux, ou voir une bourke ou meme des tetes de prunes, (je pensais aux turquoisines mais il parait que ça peut se tuer en cognant dans le grillage), enfin, voilà , si vous pouviez me donner vos avis d'expert. Certains me disent que je peux mettre ce que je veux tant qu'il n'y a pas de nids mais est ce que certaines espèces peuvent etre aggressives et tuer des congénères par simple garde de territoire ... ou est ce que les males seront plus passifs que les femelles ou le contraire ?.
Merci d'avance d'avoir lu mon roman et de vos réponses !