ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Barrière antinuisible

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 05 oct. 2009 08:27

Barrière antinuisible

Bonjour,

J'ai le projet de construire un autre volière et je la souhaite sur sol naturel afin d'y faire des plantations.

Alors, il me faut prévoir une barrière antinuisible (souris et autres). Je me demandais si les barrières antirhyzomes étaient suffisamment costaud pour empêcher les rongeurs. Est-ce que quelqu'un a déjà  testé ?

Et jusqu'à  quelle profondeur préconisez-vous l'installation de ces barrières ?

J'ai pensé enterré cette barrière antirhyzome sous un petit muret de béton qui me permettra de fixer l'armature. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 oct. 2009 11:05

Re: Barrière antinuisible

.
Bonjour,

Tu souhaites le poser à  la verticale ou à  l'horizltal ?
Si c'est à  la verticale, la profondeur est d'environ 70 cm ....pour les bambous et 40 cm pour les mulots ( mais avec une barriere physique plus costaud )

Si c'est à  l'horizontal je ne vois pas trop l'interet. Un simple grillage serait plus efficace et plus hygiénique car il laisse passer l'humidité qui avec ta solution sera bloquée générant à  bréve échéance une humidité stagnante trés prèjudiciable à  la faune et à  la flore.

De plus je ne suis pas sur que ce film résiste aux dents des rongeurs ( mais peut être).

En outre le cout (et la facilité de pose ) est plus interessant avec le grillage enterré.

Bref je ne vois aucun avantage à  cette solution, au contraire.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 05 oct. 2009 11:13

merci Dominique pour ta réponse.

En fait, je pensais poser la barrière antirhyzome à  la verticale sur tout le périmètre de la volière, un peu comme un muret enterré. Je me demandais si ce matériau pouvait être efficace. Mais finalement, peut-être que poser un grillage à  la place (vertical) ferait l'affaire mais alors, jusqu'à  quel profondeur ?

Merci !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 05 oct. 2009 11:18

.
40cm est la profondeur préconisée pour les rongeurs type mulot( les galeries se situant en général à  20 cm).
Si tu as des Surmulot il faudra descendre un peu plus bas ( je dirai 60-70 cm).
Je pense que cela sera aussi efficace pour les souris qui ne font pas de galeries dans la terre.

Ceci dit je préfèrerai personnellemnt un grillage enterré dans le sol de la voliere qui offre une protection totale sans risque de voir un Ratgyver passer sous ta barriere. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 05 oct. 2009 11:18

OK merci beaucoup !
Victor Hugo
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 oct. 2009 12:47

:slt: je pense que tu parles des films géo-textiles genre "bidim", si c'est le cas cela ne fonctionnera pas contre les nuisible j'en ai fait l'amère expérience pour un bassin a poissons, ils sont arrivés à  percer la bâche et le" bidim" entre l'eau et le dallage pour y creuser un terrier.
Comme le dit Dominique, la meilleur solution est le grillage sous fondations et du métal déployé sous le sol de la volière. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com