ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

catastrophe chez mes catherines

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 17 oct. 2009 09:33

Re: catastrophe chez mes catherines

Bonjour,je viens de lire le récit de votre catastrophe,désolé pour vous,pour ma part,il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a 3 ou 4 ans avec des euphémes et des calo,2 nuits de suite,la 2éme nuit,j'ai monté la garde et j'ai vu un chat qui se lançait sur le grillage (13 x 13 ),les oiseaux complétement paniqués s'aggripaient au grillage et le chat tentait de les prendre par le bout des pattes qui passaient les mailles,le temps que je m précipite,il en avait pincé une et tirait la patte au dehors,je n'ai pu la sauver,emputée de cette patte.La veille,7 oiseaux avaient été démenbrés de la sorte,les uns 1 patte d'autre les 2.D'autres étaient bléssés à  la tête mais je crois que c'est de s'être lancé de peur dans le grillage.Depuis,j'ai doublé le grillage et n'ai plus eu de souci.
<<

libellule

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 16 oct. 2009 11:53

Localisation : bastogne-belgique

Message par libellule » 17 oct. 2009 11:21

Re: catastrophe chez mes catherines

quand il s'agit d'un faucon crécerelle (je viens d'avoir la blague il y a 3 semaines, et pour la deuxième fois en 2 ans), la patte est complètement arrachée.

le faucon taille profondément dans les chairs. ceci est la constatation du vétérinaire qui a soigné mon oiseau, et qui a suturé les plaies internes et externes. cette fois-ci l'oiseau a survécu, et vit bien sur une patte.

la technique de l'oiseau est la suivante : il fait un tour, etffaie les oiseaux qui s'agrippent au grillage, et puis fonce sur sa proie, et ne la lâche pas.

je compte doubles mes grillages.
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 21 oct. 2009 11:55

Re: catastrophe chez mes catherines

Bonjour,
Suite à  la disparition de mes catherines, je recherche toujours le prédateur:
Ce matin, j'ai découvert dans mon jardin des crottes de ce type.
Est ce que quelqu'un a déjà  eu des crottes semblables à  celles-ci ? Quel est cet animal ?
Pour ma part je miserai bien sur la martre ?

Merci d'avance
Fichiers joints
DSC02049.JPG
DSC02049.JPG (55.01 Kio) Vu 1008 fois
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 24 oct. 2009 17:48

Re: catastrophe chez mes catherines

Bonjour,
Pas d'idées ?

Cordialement
<<

Mady

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 12 mai 2006 22:28

Localisation : Liège-belgique

Message par Mady » 24 oct. 2009 22:14

Re: catastrophe chez mes catherines

Bonsoir Olivier

J'ai cherché après des photos d'excréments ...

http://naturezone.e-monsite.com/rubriqu ... 18793.html

Je ne sais pas si cela t'aidera mais bon...

Bonne soirée

Mady
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 25 oct. 2009 07:24

Re: catastrophe chez mes catherines

:slt: Olivier,effectivement cela pourrait etre une martre mais également une "laisée" d'un autre mustéllidé, fouine, putois, genette et en fonction de la taille belette.
Il faut savoir que la martre vit pour la plupart du temps dans plus proche des bois et forêt de feuillus, je ne sais pas si tu habite à  la campagne isplé ou dans un village, le putois lui affectionne les zones marécageuses et pas trop sèche, quant à  la fouine elle vit bcp plus proche de nous que les autres, la belette elle se rencontre un peu partout.
Mais si c'était une attaque de ce genre de prédateur je ne pense pas qu'il aurait laissé les oiseaux sur place, en général ils ne tuent pas pour le plaisir mais pour se nourrir. :oui:
Moi à  ta place je me rapprocherais d'un piègeur du coin, contactes la mairie ils te diront qui est piègeur ds ta commune. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com