ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'aimerai savoir pourquoi

<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 09 oct. 2009 23:25

Re: J'aimerai savoir pourquoi

:slt: moi aussi j'ai pris un comprimé à  bulles :lol:.
Féline il ne faut pas être borné, sur ce forum nous essayons de proposer,d'améliorer,d'optimiser,de partager nos connaissances dans le respect de chacun même s'il peut y avoir des divergences concernant tel ou tel sujet, le but est de faire progresser nos connaissances en matière d'élevage et crois moi j'ai 48 ans je suis d'origine Belge, né dans une famille d'oiseleurs donc bercé dans la poussière de plumes et les lèvres gercées par le vent du Nord passé dans les huttes de tenderies avec mon père et grand-père et bien tous les jours j'en apprend encore un peu plus sur ce forum, et sur NVC je ne suis pas le seul, tu devrais lire les différents topics et si une majorité d'intervenants qui vont dans le mm sens te dise que tu te trompes hé bien accepte.
Encore une petite chose l'élevage d'oiseaux qui sont pour une grande partie en voie de disparition ou fragilisés dans leurs milieux naturels et dont l'élevage et la détention sont régis par des conventions et arretés (comme te l'à  bien expliqué Sarha) n'est pas à  confondre avec l'élevage des races de chiens(sur ce point si tu veux en MP je t'expliquerai la différence entre travail et beauté ou les deux) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Ahlam

Membre actif
Membre actif

Message par Ahlam » 17 oct. 2009 22:58

Bonsoir, c'est désolant d'avoir des intervenants de cette espèce. Nous sommes sur ce forum pour échanger, apprendre, apprendre, apprendre, profiter des conseils des plus experts et non pour se faire injurier oui je dis "nous faire injurier" car je considère ce forum comme une grande famille et une famille respectable. De grâce Féline arrêtez le massacre :oops:
<<

jeremdu10

Membre très actif
Membre très actif

Message par jeremdu10 » 18 oct. 2009 01:19

je pense etre mal polie en disant sa mais je pense qu'au bout d'un certain temps il faut arreter les conneries

si les differentes especes d'oiseaux pouvaient se reproduire entre elles sa se saurait depuis bien longtemps

ou alors c'est moi qui suis bete et qui n'a jamais essailler de croiser mes croupions et mes catherines en esperant decouvrir la nouvelle espece a la mode

non mais serieusement tu te renseigne un peut sur les differentes especes ?? tu trouve logique ce que tu raconte

si je suis la logique pour varier le patrimoine genetique de la perruche ondulée il faudrait la croiser avec un hyacinthe ??

ou alors un bec d'argent avec un spreo

ou peut etre meme une colombe diamant avec un bon gros pigeon de ville

.....

jeremdu10
<<

mymychacha

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par mymychacha » 18 oct. 2009 15:49

Bonjour à  tous,
Je viens de lire tout le post... et oui, j'ai fait l'effort.
J'avoue trouver cette discussion vaudevillesque ! :roll:
J'ai beau être novice et ne pas encore maîtriser la génétique, je ne risque pas de faire des mélanges aussi étranges... (j'imagine mes mandarins mélangés à  mes Splendides :lol: )
Je suis ici pour apprendre de personnes expérimentées, et j'espère ne jamais faire d'interventions aussi déplacées... :-(
Je file me cultiver et m'instruire sur un autre post :slt:
Mymychacha

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com