Salut.
Cela ne remet pas en cause le sujet, ni les réponses que tu as et auras, par contre je me permets de te faire part de mes doutes quand à ton diagnostic, et donc aux actions à mettre en Å“uvre:
Arnaud57 a écrit :Je perds les petits dans l'oeuf les derniers jours de l'incubation. Je pense que la femelle a des carences en vitamines et les embryons ne sont donc pas assez costaut et j'aimerais donc enrichir la nourriture.
De par mon expérience, des problèmes de mortalité en fin d'incubation n'ont rien (ou peu) à voir avec un problème alimentaire des parents. Dans l'ultra majorité des cas, c'est l'incubation elle-même qui est en cause, notamment un taux d'hygrométrie inadapté (comme l'a évoqué Atarus), qui peut prendre effet aussi bien aux premiers jours d'incubation (perte de poids) qu'en fin (membrane interne, coquille …).
Pour s'en assurer, un hygromètre et un relevé quotidien durant l'incubation parentale et/ou une incubation artificielle (avec les bons paramètres) en parallèle (division en 2 de la ponte). Parfois, 2 ou 3 incubations seront nécessaires pour obtenir suffisamment de valeurs et les exploiter. A moins de pouvoir les comparer à celles d'un éleveur de Tarantas confirmé. Je ne connais pas (en pratique) cette espèce, mais je crois que leurs exigences (toujours en termes d'hygrométrie) sont assez pointues …
Dans de plus rares cas, cette mortalité peut-être aussi imputable à des germes (bactéries ou virus), transmis par les parents ou l'environnement … Certains laboratoires peuvent les mettre en évidence.