Bonjour à tous et toutes,
Voilà sa fait plus de 20 ans, que j'ai le plaisir de possédé des touracos, l'ai 44 ans et je m'apelle Olivier...
Certains ont surement connu mon encian site ou je présentais déjà mes
aventures au près de mes Touracos et autres oiseaux. (Mes Oiseaux)
J'ai lu attentivement vos différents messages,
1. oui il a des problèmes de consanguinité, mais pas au point de paniqué, il y a surtout certaines
race qui ont la même souche de départ.
2. j'ai l'avantage d'avoir dans plusieurs de mes couples 1 oiseau qui est encore, issu des dennières
importations, soit le mâle, soit la femelle
de ce fait j'aissaye de faire du nouveau sang, mais le problème est qu'ils ont plus de peinent à
reproduire
Mais j'ai depuis mon déménagement, eu en 2 ans 3 petits bébés Touracos Pauline.
3. j'ai lu aussi,
faire attention avec le mâle au moment de la reproduction, alors je te rassure
en général le touracos à joues blanches n'est pas le plus violent avec sa femelle, mais par
contre il te faudras surveiller un peut plus le mâle Livigstone
4.
pour ce qui est de l'hiver, personnellement je n'ai jamais laisser mes touracos en éxtérieur, j'ai
habité en altitude au paravent, -25° les hivers, le seul qui en souffret le moins était le Touraco
Persa Persa, qui lui allais même ce baigner quand le soleil ce montrais.
Ce que personnellement moi j'ai fait, en plus d'avoir un endroit ou il pouvait rentrer.
Dans chaque volières je leurs avait mis des barreaux chauffant ils ce posent dessus pour la nuit
sa leurs tient les pattes au chaud, et en ouvrant un peut leurs plumes la chaleur monte sous
les plumes.
( mais a placer dans le coin le plus protéger de la volière)
J'ai la chance à l'heure actuelle d'avoir une volière intérieur pour chaque volières éxtérieur.
5. Voilà je ne dit surtout pas que je suis la sciense influse, mais vu ce que j'ai vécu en plus de 20 ans
avec ces oiseaux, je pense pouvoir donner un peut de mes expériences.
j'ai eu mes premier touracos quand il existais encore pas le T16, et la je peut vous dire pour la découpe
des fruits il fallait ce lever tôt.
Pour finir, je te souhaite autant de plaisir que j'ai moi avec les miens...
Je suis entèrement près à vous aider ou vous conseillez, dans vos recherche ou autres.
bien sur dans la mesure de mon possible...