présentation: Olivier
je me présent avec un peut de retard, mais attention il faudras aimer lire...

j'ai des oiseaux depuis l'âges de 13 ans, j'ai élever bien des petis bec droits, bischenow, cordon bleu, diamant de hek, colombe diamant, gould, mandarin, moineau du japon, différentes sortes de pape, ventre orange, diamant goutlettes, grenadin, phaéton a ventre noire, etc...
Jusqu'au jour ou j'ai découvert le cardinal de Virginie, et je me suis acheter un couple, et en suite le paroare huppé, le cardinal vert, le cardinal rose, le cardinal de bolivie, et après j'ai passer gentimment au insectivores, là j'ai eu spréo superbe, spéo roayle, etc, martin pie, triste, de chine, etc, des garulax ailes roses, huppe blanche, etc, des merle métallique, dont celui à longue queue, le pourpre, le vilacé etc, bon je vais m'arreter là , mais il y en a eu encore pleins d'autres...
Comme vous le constaterez je n'ai jamais fait de canaris

Puis j'ai découvert le touracos dans un zoo, ou l'année d'après il vendais une femmelle, j'ai donc lu tous ce que je trouvais sur cette race, et malheureusement internet n'était pas encore dans de rigueur...
Et ensuite je suis rester crocher à cette race, mais sans pour autant laisser les autres insectivores...
Voilà je pense que vous aurais quelques réponses à vos questions me concernant.
Bonne salutations, et au plaisir...