Re: Enfin, mes touracos !

Amicalement julien
http://volierealu80.skyrock.com/
Fientes liquides oui, alimentation qui demande beaucoup d'attentions oui, mais quand tu dis élevage plus intéressant que les petits becs droits, j'aimerais que tu m'expliques... Moi, je suis toujours émerveillée devant une nichée de petits canaris.juliendu80 a écrit :c'est un des inconvénients des oiseaux insectivore/frugivore ils se nourrissent essentiellement de pâtée spéciale de fruits et d'insecte en grande quantité quand vient la reproduction c'est un élevage qui revient assez chers mais tellement plus intéressant que des petits bec droit ! donc évidement fiente liquide assurée et surtout s'ils sont mal nourris ils sont très sensible au problème de foie !
Je rechercherai les liens (peu en français) mais d'autres articles, ainsi que des éleveurs chevronnés, expliquent bien le phénomène, causalités et solutions.Cécile-Anne a écrit :Je n'ai pas encore connu de reproduction avec mes touracos, je crois que ça viendra en 2011. Même si cette date paraît loin, j'appréhende beaucoup ce moment car j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de faire des erreurs. J'ai lu des post sur le sujet et quelques articles spécialisés dans lesquels les parents élevaient les petits sans trop de difficultés mais l'éleveur chez qui je me suis procurés mes touracos n'arrive pas à les faire élever par les parents; ceux-ci abandonnent leur couvée au nid a bout d'une huitaine de jours... Pourtant, toutes les conditions semblent être réunies, de grandes volières plantées, nourriture adaptée, tranquillité, etc. Alors voilà , je redoute que ces rejetons répètent l'attitude de leurs parents. Elevage sûrement intéressant mais à mon avis, ça doit l'être encore plus quand il est fait par les parents, non ?
L'EAM et l'imprégnation sont dénoncés depuis des lustres comme incapacitants reproductifs. Ce n'est que conneries, démontées par de plus en plus nombreux cas d'élevage EPP par des parents "apprivoisés", l'important étant la socialisation à l'espèce. Si elle est faite en parallèle de la sociaBIlisation (apprivoisement), aucun souci; on arrive même à réhabiliter certains oiseaux EAM seuls et ultra-imprégnés (même s'ils sont rares et que c'est un très long travail).Cécile-Anne a écrit :Alors voilà , je redoute que ces rejetons répètent l'attitude de leurs parents … Ils sont adorables mais ça m'inquiète un peu au niveau de leur performance à se reproduire et à élever.
Bonjour,POlivier a écrit : Céline-anne vous pouvez m'envoyer un message perso, car je pense qu'un petit coup de téléphone serrais intéressant,
bonjour je possède un mâle touraco pauline B09 (Tauraco erythrolophus) il est nourrit principalement au T16 aussi mais de temps en temps un peu de pomme ou poire mais il ne mange pas trop de fruit en ce moment et de toute façon ce n'est pas necessaire qu'il en ai tout les jours m'a t'on dit ! je posterais des photo de mes install et oiseaux cet apm si je peux !Cécile-Anne a écrit :Et voilà :
*********************
Challenge, c'est un peu ce que je ressens... J'y reviendrai sûrement lorsqu'il y aura une première nichée.
Julien80, est-ce que tu possèdes des touracos ? Si oui, j'aimerais bien que tu nous en parles. Lesquels et si tu as eu de la repro, comment ça s'est passé ? Tu leur donnes quoi en fruits frais ? Peut-on donner de la banane ?
Pour le moment, je leur distribue du T16, une pâtée frugivore/insectivores que j'alterne avec une autre à base de fruits séchés et tous les jours quelques fruits frais (pomme, poire, un peu de carotte). Chaque matin, c'est la préparation de leur menu en même temps que celui des shamas qui eux aussi demandent une petite préparation.
Message édité par Eric29,lien site perso interdit sur le forum si besoin les communiquer par MP ,Eric29