ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gould malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

rboucard

Membre actif
Membre actif

Message par rboucard » 21 oct. 2009 23:40

Gould malade

Bonsoir,
je vous fait part d'un problème qui est survenu à  ma femelle diamant de gould.
Il y a de ça un mois je surprend la femelle les ailes tombantes, les yeux fermés et donnant des coups de tête en toutes directions.
Je décide donc de la mettre en cage hopital auprès d'une lampe chauffante, elle y reste plusieurs heures sur le fond de cage, ne pouvant pas se tenir sur ses pattes, toujours les yeux fermés et dirigeant sa tête dans tous les sens quand subitement elle se réveille se perche et recommence à  s'alimenter normalement.
Je décide de la garder une semaine dans cette cage, je l'ai vermifugée avec Capizol et je lui est donné du Vitapaulia/m dans son eau de boisson Les jours passent et elle parait en bonne forme, s'alimente bien et est bien active. Je décide donc de la remettre dans la volière celle ci est située dans la maison sans écards de températures conséquents. Tout se passe bien jusqu'à  aujourdhui : même simptomes, placées sous lampes chauffante et au bout de quelques heures à  nouveau en forme.
Je n'ai pas effectué de changements de nouriture ou autre avant ces deux cas
Je trouve cela assez étrange peut être pouriez vous m'éclairer.
amicalement
Romain :slt:
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 22 oct. 2009 10:16

Re: Gould malade

bonjour
je pense que votre femelle gould a eu une grande peur dans la volière ,il ne faut pas la remettre dedans, cela la trop
tressée ,je crois la solution c'est de la mettre dans une cage assez grande dans la piéce ou se trouve la cage hôpital et tout
va aller pour le mieux ,j'ai eu un ruficauda qui avez ce problème quand il prenait peur . à + marie jo
<<

rboucard

Membre actif
Membre actif

Message par rboucard » 22 oct. 2009 11:26

Bonjour Marie Jo
Merci de votre réponse.
Ma femelle diamant de gould est logée dans une petite volière du commerce elle y est uniquement avec son mâle.
Vous pensez que le fait de la mettre dans un nouvel endroit plus restreint aurait tendance à  la rassurer et à  moins la stresser?
Je suis pret à  ésseiller.
Pour information, à  l'heure qu'il est, elle est à  nouveau perchée,les yeux bien ouverts, se nourit normalement, saute de perchoirs en perchoirs et fait sa toilette.
Je crains quand même une rechute
amicalement
Romain
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 22 oct. 2009 15:07

je crois trouver peut être le problème ,c'est la période de reproduction en ce moment et le mâle gould est assez agressif . si les oiseaux ont plus d'un an mettre un nid pour exotique et un peu de fibre de coco ,la femelle a le bec noir quand elle est prête à  pondre , donner aussi une grappe de millet et un bloc de minéraux ,du calcium, et un peu de patée aux oeufs .j'espère pouvoir t'aider à + marie jo
<<

rboucard

Membre actif
Membre actif

Message par rboucard » 23 oct. 2009 14:49

Merci de vous être inéressé à  mon cas ou tout du moins celui de cette femelle diamant de gould marie-jo
Je vais suivre vos conseils.
vous souhaitant une bonne journée
amicalement
Romain

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com