Re: Elevage de perroquet
Bonsoir Romain,
Voui voui voui, Bon, si je peux admettre le rapport "EAM / Commerce" dans la mesure ou un programme de sauvegarde y est associé, je suis beaucoup plus réservé sur ton point de vue un peu fataliste concernant le fait qu'il y aura toujours des Oiseaux de Cie et que, bon on y peu rien alors pourquoi pas !
Dabord et pour aller un peu dans ton sens ( mais j'en reviendrai ) si on part de ce point de vue pourquoi ne pas sortir de schéma classique pour avoir une approche un peu évoluée sur le sujet en précisant ( à l'instar d'un intervenant sur ce post ) qu'un oiseau heureux commence à deux ! Concept plus en rapport avec ce qui devrait être la préoccupation premiere de tout éleveur ou détenteur, et qui de surcroit serait de nature à doper les ventes . Vendre les oiseaux en couple NC associée à une réputation de sérieux et une info en conséquence ne serait peur être pas une érésie commerciale quitte à conserver le commerce à l'unité parallèlement .
Même si ça ne me satisfait pas entierement ce serait déjà un pas dans le bon sens.
Et un pas plus un pas pourront peut être faire avancer les choses et éviter de retrouver par exemple un Ara en cage ( comme évoqué sur une fiche) chose qu'aucun amoureux des oiseaux digne de ce nom ne saurait cautionner .
Nous oeuvrons sur ce site pour essayer de faire avancer cette vision des choses et il nous arrive parfois d'y parvenir

Donc tu comprendras que je ne peux adhérer à ton argumentaire sur ce point.
Maintenant je sais qu'on ne change pas les choses comme ça et que seuls nous n'y arriveront peut être pas mais si personne ne fait rien, il est certain que rien ne changera

Cdlt
Dominique