Salut.
Très "sympa" la démarche, et rarement présentée ainsi …
4 volières (de "petites tailles" sans que ce soit péjoratif), 7 espèces différentes, pas de "gros" groupe: je te conseillerais
- d'isoler les ondulées, connues ou réputées pour être "emmerdantes" avec les autres, notamment les "pacifiques" (la plus petite volière pouvant convenir à ce groupe réduit)
- d'isoler les omnicolores qui jouissent aussi de cette réputation (non avérée chez moi), mais surtout car ce sont les plus grands "voiliers" de ta collection, vers la plus grande volière.
Ensuite, reste deux volières pour 5 espèces, les kakarikis sont les plus speeds (actifs) et peuvent "fatiguer" les plus calmes et timides (à mon sens les bourkes), les callopsites sont des crèmes, aimables avec tous, les turquoisines (que je connais mal) sont dites pacifiques, les paddas ne m'ont jamais causé le moindre problème avec qui que ce soit (en psittacidés). Pour moi, toutes ces espèces peuvent cohabiter hors repro sans problèmes, et même en repro (mais les "résultats" ne seront peut-être pas optimums …).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ