Merci Nicolas pour tes remarques
Il existe toutes sortes de thérapie avec les animaux, chiens, dauphins, chevaux, chats (hôpitaux psy principalement).
A l'heure actuelle je n'ai rien trouvé sur la thérapie perroquet tout en cherchant sur le web.
Il faut dire que le perroquet n'est pas un être qu'il est possible de manipuler, caresser, papouiller comme un chien dressé dans ce sens...
par exemple...
Le perroquet choisit, observe, fait comme il veut.
Une cordre à son arc : il parle
Aucun autre animal thérapeute ne le fait
C'est ce qui fascine l'être humain.
Gab lorsqu'il est en forme, lorsqu'il veut, il est libre... c'est justement ceci qui est une donne importante, dit à mes patients : au revoir, mon coeur, mon amour, chéri, ma poule... au moment ou ils quittent l'institut.
Il accueille aussi avec sa liberté d'expression, c'est selon son humeur... différents bonjours de la voix grave et aigue...
Et le reste
Je dirai que mes patients, mes amis, mon entourage, ont compris le respect pour cette espèce, le cadeau qu'il donne avec sa fierté qui lui est propre... une espèce pas encore totalement domestiquée
Amicalement
Odile
PS : durant ses prestations dans le cadre de mon travail et dans le privé, je tiens toujours compte de mon perroquet, ce n'est pas un jouet, il a ses humeurs, son caractère, ses inquiétudes parfois