Bonsoir ,
Il est vrai Jsa59 que le comportement de ton petit inséparable me semble excessif.
Contrairement à Volant je ne pense pas qu'il faille t'affirmer toujours plus comme dominante cela aurait à mon sens l'effet inverse.En effet il faut rester ferme mais la situation de dominant/dominé qui se retrouve chez les animaux prédateurs ( chiens-chats etc ) est beaucoup moins présente chez les oiseaux proie comme le perroquet.
De ce fait il n'éxiste pas dans un groupe de perroquets la même hierarchie que dans une meute de chiens par exemple.
Quel âge à ton petit insé? si j'ai bien compris cela lui a prit subitement.
Peut être est t'il à l'âge de la puberté ou prébuperté, c'est souvent à cet âge que certains traumatismes ressortent entrainant des " troubles comportementaux "
A t'il les ailes taillées? un perroquet ( donc un animal proie ) qui n'a pas la possibilité de s'enfuir quand il le veut a pour derniere solution.....l'attaque.
Le fait il dans toutes les pièces de la maison, à tout endroit? peut être a t'il developpé un certain comportement territorial à un endroit précis.
Un perroquet avant de mordre emmet souvent certains avertissements, gonflement des plumes, bec grand ouvert...le fait il avant de vous pincer? si oui il faudrait quand il fait ces avertissements ( par exemple quand on s'approche de lui ) arreter cette activité et le laisser par lui même venir à ta rencontre.
J'emmet un autre avis qui peut sans doute paraitre banal mais dort t'il dans un endroit bien calme, ou il n'est pas dérangé? un perroquet doit pouvoir dormir au moins 10heures, le manque de sommeil chez le perroquet comme chez nous ( en tout cas, comme chez moi

) peut le rendre de tres mauvaise humeur.
J'espere que tu auras d'autres avis et quand a ton intervention sur un autre post je te répon en mp
Bonne soirée
Amicalement
Romain