ROGER michel a écrit :dans les deux autres fédérations
Il y a d'autres fournisseurs de bagues que ces donc 3 fédérations, et notamment d'autres
agréées (Cahier des Charges du Ministère).
Le bénévolat n'a pas plus à voir que l'erreur professionnelle, ça reste et restera une erreur humaine, donc possible et acceptable. Et donc à réparer dés qu'on en a connaissance ! Chez certains, elle est récurrente (donc aucun plan d'amélioration) et surtout l'absence de communication (réponses aux messages écrits ou vocaux) sur le long terme (relances), doublé de l'encaissement systématique de tous les règlements (jamais d'erreur, humaine ou liée au bénévolat, de ce côté là ), est symptomatique de la considération "chasse gardée" et moyen de subsistance de certains des responsables de ces Fédés: aucune considération des éleveurs et adhérents (courrier présidentiel disponible étayant ces dires).
Bien d'accord que nous sommes en marge du sujet, mais qu'attendez-vous de cette Fédé qui n'a déjà pas répondu depuis 6 mois à Arnaud57 ? Des excuses ? Une indemnisation ? Au minimum un engagement vers un plan d'amélioration, chose qui a déjà été faite et non tenue au regard des témoignages de Jsa59 et Arnaud57 …
stanley33 a écrit :et je veux souligner qu'il n'y a que celui qui ne fait qui se trompe pas
Pour info, je connais deux autres organismes "qui font et qui ne se trompent pas", et qui le jour ou une erreur humaine arrive, ou arrivera, réagissent aussitôt avec moyens et considération. L'un non cité ici le fait depuis prés de 25 ans, l'autre depuis quelques mois. Avec une palette de services, des tailles, des délais et des prix bien différents. Et sous statut associatif et en respect du cahier des charges Ministériel.
Mais on peut effectivement ouvrir un autre sujet sur l'intérêt et la performance comparative des fédérations …
Bien sûr dans le respect de cette mise en garde:
viewtopic.php?f=10&t=27592
Et espérer que plutôt que de les voir continuer à se décrédibiliser et à perdre des membres, qu'elles réagissent dans le bon sens, celui de l'intérêt de leurs membres adhérents.