ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

élevage goutellette

<<

lamprotornis

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lamprotornis » 04 nov. 2009 18:27

élevage goutellette

salut
je possède un couple de diamant goutellette ( bientôt je ferais parvenir des photos)
male argenté et la femelle classic porteuse d' argenté.
je souhaiterais qualques renseignements sur l' élevage du goutellette
pour la repro de l' année prochaine, je n' en ai encore jamais eu
et par csq je ne c pas comment cela fonctionne.
merci de répondre a ma requete
lamprotornis
<<

pierre.R

Membre très actif
Membre très actif

Message par pierre.R » 14 nov. 2009 12:51

Re: élevage goutellette

Elevage pas très facile mais avec quelques astuces sa devient déjà  nettement plus facile! Surtout bien préparer les oiseaux, le mâle ne doit pas être gras, sinon les oeufs ne seront pas fécond dans 99% des cas! Les mettre dans un espaces pas trop restreint pour leur permettre de ne pas reprendre du gras trop facilement. Mettre de la pâtée en petite dose! Privilégier les graines germés. Pour la confection du nid met a disposition de la fibre de coco classic et si tu trouve, des plumeau d'herbe de pampa ou des plumes blanche (oreiller). Après pour le gavage, si tes osieaux sont décider aucun problème mais ce n'est malheuresement pas toujours le cas, certain oiseaux ont besoin de temps pour acquérir l'expérience, donc laisse leur toujours quelques jeunes sous eux pour qu'ils se "fassent la main". Je comprend que tu veuille avoir des jeunes gouttelettes tous de suite, donc si tu veu tu peu tous simplement échanger les oeufs avec d'autres oiseaux (mdj, mandarin,...) mais laisse leur toujours la possibilité de couver et d'élever. Ce ne sont pas des poules ;-)
élevez pour ne plus prélever
<<

vermeille

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vermeille » 18 nov. 2009 11:58

Re: élevage goutellette

bonjour , moi les miens laissent mourir les petits!!!je crois que la prochaine fois je donnerai quelques uns de leur oeufs à  mes bavettes qui eux sont de très bons "parents"
bon courage :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com