ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement d'un kakariki et d'une callo??

<<

Maud51

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maud51 » 08 nov. 2009 19:29

Accouplement d'un kakariki et d'une callo??

Ma callo est demandeuse en ce moment,et je me suis aperçue que mon kakariki est répondant depuis aujourd'hui. Je ne sais pas du tout si je peux laisser donner suite à  cette mutation ou s'il peut y avoir un risque pour la femelle callo. Ou si quelqu'un a dejà  eu le cas ou a déjà  vu un croisement de ces deux espèces? Merci de donner vos conseils !
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 nov. 2009 19:35

Re: Accouplement d'un kakariki et d'une callo??

:slt:
Maud51 a écrit :Je ne sais pas du tout si je peux laisser donner suite à  cette mutation
:non: ,quel est l'intérêt de créer un tel hybride stérile de surcroit?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Maud51

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maud51 » 08 nov. 2009 20:18

Ce n'est mon souhait. Je veux juste savoir si je peux les laisser ensemble.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 08 nov. 2009 20:21

Les laisser ensemble pourquoi pas. Mettre un nichoir pour permettre la repro, surement pas. Un passionné d'oiseau ne peut pas se qualifier de responsable en permettant les hybridations (surtout de ce genre).
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 08 nov. 2009 20:27

laisser donner suite à  cette mutation
Quelle mutation ??????? :fou:
moi, jessaierai plutôt avec un chimpanzé ! :colere:
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire nimporte quoi, arrêtons de jouer aux apprentis sorcier !
Laisse les ensemble si tu veux et s'ils s'entendent bien, pas de problème, mais c'est tout !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Maud51

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maud51 » 08 nov. 2009 20:52

Je souhaiterai juste savoir si le fait de les laisser ensembles ne créera pas de problèmes car étant donné que je n'ai qu'une volière et que les grossesses nerveuses existent aussi chez les oiseaux je ne veux pas mettre la vie de ma callo en danger plus longtemps ! oui je suis passionnée de mes oiseaux et je prierai de ne pas m'agresser en faisant penser que je mettrais en repro mes oiseaux et un chimpanzé !!!!!!! Je trouve ça agressif et mal poli surtout venant de quelqu'un que je ne connais pas.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 08 nov. 2009 20:58

maud 51: d'ou tient tu que les oiseaux fond des grossesses nerveuses,??? les oiseaux pondent des oeufs et ne fons en aucun cas des petits!, !! ho pis aller ta femelle pourrais faire un mal de ponte, mais ça n'a rien avoir qu'elle soit avec un kakariqui ou autres oiseaux
cordialement claude demare
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 08 nov. 2009 21:14

:salut:

en effet maud ce n'est pas une mutation, mais dans ce cas, une hybridation , car ce sont deux especes différentes qui se croisent.

donc il faut éviter de les faire reproduire car cela donnera des oiseaux stériles; donc pas "purs".

elles ne sont que toutes les deux ? tu as une voliere ou pas ?

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

Maud51

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maud51 » 08 nov. 2009 21:25

Ils sont trois, j'ai encore une autre callo perlée qui était censée être un :mal: mais qui doit être une femelle . Le kakariki s'est approprié la cage c'est le maître des lieux, si j'y ajoute un mâle callo il risque d'y avoir bagarre. Ma callo :fem: m'a fait un mal de ponte cet été et a pondu, je ne sais pas si cette fois-ci les oeufs peuvent être fécondés avec le kakariki ou pas.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 08 nov. 2009 21:28

je ne sais pas si ils peuvent etre fécondés, surment que oui, mais ils ne doivent pas l'etre !

ne met pas de nid, quelles sont les dimensions de ta cage ?

cleme
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 08 nov. 2009 21:40

:slt: En fonction des dimensions de ta volière, tu devrais donner une :fem: Kak à  ton :mal: et un :mal: callo à  ta :fem: et les choses rentrerons surement dans l'ordre.
Il te faut tjs avoir à  l'esprit qu'un oiseau n'est heureux qu'en couple et de son espèce. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Maud51

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Maud51 » 08 nov. 2009 22:08

Les dimensions de ma cage sont 1m70 de haut, 1m30 de large et 90 cm de profond. Merci pour cette information qui m'est importante, que les oiseaux sont heureux qu'en couple de leur espèce car j'aurai eu tendance à  penser qu'il faut laisser faire la nature. Si je mets une femelle kakariki il se détachera de la callo? Ou il faut que je rajoute à  chacun un compagnon, ça ira dans ma cage :quoi:
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 09 nov. 2009 00:32

Maud51 a écrit :Les dimensions de ma cage sont 1m70 de haut, 1m30 de large et 90 cm de profond. Merci pour cette information qui m'est importante, que les oiseaux sont heureux qu'en couple de leur espèce car j'aurai eu tendance à  penser qu'il faut laisser faire la nature. Si je mets une femelle kakariki il se détachera de la callo? Ou il faut que je rajoute à  chacun un compagnon, ça ira dans ma cage :quoi:
Bonsoir

Au vue des dimensions je vous conseil d'éviter de mélanger les espèces et un couple devrait être suffisant pour cette espace.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1980

Message par Gaby » 09 nov. 2009 21:38

Bonjour
Beaucoup de donneurs de leçon et personne n’a réellement répondu à  la question posée par Maud 51
Donc accoupler un kakariki avec une callo cella donne quoi
Pour les parents il n’y a pas de danger quelconque, si l’accouplement se fait, qu’ils élèvent les petits, c’est comme dans n’importe quel couple. (Pas plus de risque de mal de ponte ou quoi que ce soit par rapport à  un autre couple)
Par contre les petits seront des hybrides, et non des mutations, donc stériles, mais les oiseaux n’en souffrent pas non plus à  ma connaissance.
Dans la nature cet accouplement ne se ferait pas (bien qu’il y ait eu quelques cas d’hybridation naturels)
Voilà  le choix te revient, personne n’a de leçon à  te donner, et j’espère avoir répondu à  tes interrogations.
N’oublions pas que beaucoup d’oiseaux dans nos élevages sont complètement artificiels créés par l’homme et n’existant même pas dans la nature. (dont le dernier le canari Jaspe créé par hybridation F 8 )
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 09 nov. 2009 21:55

Bonsoir,

Attention il ne faut pas tout melanger hybride ne veux pas dire sterile !!
Un hybride peut tout a fait etre non sterile.

Dans ton cas precis, je ne pense pas que le kakariki et la perruche calopsitte peuvent se reproduire entre eux.
Ce sont des genres je pense trop differents.

La chose la plus simple est de ne pas mettre de nids et de casser les oeufs si il y en a.
Apres les laisser ensamble il n'y a pas d'inconvenient majeur si il s'entendent.
L'ideal serait de mettre dans 2 cages differents ta femelle calo avec un male et trouver une petite femelle pour ton kakariki.

@+ greg :youpi:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 09 nov. 2009 22:29

Bonjour,
Maud51 a écrit :Ma callo est demandeuse en ce moment,et je me suis aperçue que mon kakariki est répondant depuis aujourd'hui. Je ne sais pas du tout si je peux laisser donner suite à  cette mutation ou s'il peut y avoir un risque pour la femelle callo. Ou si quelqu'un a dejà  eu le cas ou a déjà  vu un croisement de ces deux espèces? Merci de donner vos conseils !
Tout d'abord il est de coutume sur ce forum de se présenter dans la rubrique dédié à  cet effet > Présentation cela permet de mieux se connaitre ;-)

Après vous être présenté nous pourrons mieux cerner votre expérience, passion.

Il y a certains sujets qui devienent (malheureusement) difficile d'aborder.

Ceci étant si vous avez 2 espèces, mâle et femelle dans la même cage, je ne comprends pas très bien le problème:
ou vous avez ces oiseaux sans autre but que de les maintenir, alors bien évidement il ne faut pas mettre de nids, nous parlerions alors d'hybridation et comme dit plus haut retirer les Å“ufs s'il y a
ou alors c'est une période transitoire, et alors là  il faut trouver un autre logement qui vous permettra de former 2 couples bien distincts.

Il est de chacun d'être responsable, même les accidents ne devraient être que très rares.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 10 nov. 2009 20:26

mais GABY, je ne donne pas de lecon pour ma part j'essaye juste de dire maud qu'il faut éviter de tel hybridation, voila

cleme
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Message par Gaby » 10 nov. 2009 22:12

Ce que je ne comprends pas c’est que tout le monde dit « il ne faut absolument pas faire ce genre d’hybridation » l’hybridation c’est de l’hybridation fait avec des oiseaux différents, l’on peut avoir le même plaisir que d’avoir n’importe quel oiseau en cage. Pourquoi conseiller, être certain de détenir la vérité, j’essaie de respecter le choix de tous, mais bon j’ai peut être tort aussi et je ne voudrais pas faire par de ceux qui interdisent d’interdire. :oops: :cool:
Amicalement Gaby
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 nov. 2009 22:46

.
Bonjour

Et si tu pensais un peu plus loin pour voir .
Tes vieilles maximes soixantehuitardes généralisées à  tout le monde donneraient au final un beau bordel génétique !
Soit on a un minimum d'Ethique et de rigueur dans sa manière de conduire un elevage soit on fait n'importe quoi et .....on tiens ce genre de propos. :roll:
A toi de savoir ou tu te situe

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Gaby

Membre très actif
Membre très actif

Message par Gaby » 10 nov. 2009 23:19

A toi de savoir ou tu te situe

Dominique[/quote]

T’inquiète pas modérateur, je le sais, je le sais.
Amicalement Gaby

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com