ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Exposition-Bourse castres 7 et 8 novembre 09

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 10 nov. 2009 14:30

Re: Exposition-Bourse castres 7 et 8 novembre 09

;-)
De la part de Bernard ;-)

Etes vous , vous même aux normes pour être montrable en public.
Nous sommes tous des hybrides d'une façon ou d'une autre.
En principe , nous sommes tous originaire de Lucy , qui est née , il y a des millions d'années en Afrique ?
La volière était en décoration ,et les oiseaux n'étaient pas destinés à  la vente.
Les hybrides peuvent être plus jolis que les parents d'origines ;-)

Cet oiseau est apprivoisé et hybride ;-)
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 10 nov. 2009 14:46

;-) Un grand MERCI à  Michèle , secrétaire du club et administrateur du forum ZOZIO , pour son dévouement :bravo: :bravo:
<<

isba86

Membre actif
Membre actif

Message par isba86 » 10 nov. 2009 16:56

to_mi a écrit :;-)
De la part de Bernard ;-)

Etes vous , vous même aux normes pour être montrable en public.
Déjà , je n'ai insulté personne donc, j'aimerais bien que l'on reste correct vis-à -vis de moi.
to_mi a écrit :Nous sommes tous des hybrides d'une façon ou d'une autre.
En principe , nous sommes tous originaire de Lucy , qui est née , il y a des millions d'années en Afrique ?
Ce n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Si la pauvre Lucy avait été seule sûr terre, elle aurait eut beaucoup de mal à  se reproduire (c'est de l'humour je précise pour que certains ne se sentent pas attaqués) ;-)
Et pour info, le genre humain est une mutation naturelle et non pas un hybride. (Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du processus d'évolution)
to_mi a écrit :La volière était en décoration ,et les oiseaux n'étaient pas destinés à  la vente.
Les hybrides peuvent être plus jolis que les parents d'origines ;-)

Cet oiseau est apprivoisé et hybride ;-)
Donc, quand je disait que c'était un hybride mes yeux ne m'avaient pas trompé.
Et je n'ai pas dit qu'il n'était pas joli j'ai simplement exprimé mon opinion quand aux hybrides.
Je pensais qu'un forum était là  pour pouvoir partager ses opinions et ses points de vue ? En plus de pouvoir avoir des conseils et des renseignements bien entendu.
to_mi a écrit : :slt: isba86
A mon avis le propriétaire serait en face de toi , il te donnerait des cours , ou change tes lunettes :fou:
Bernard réagi , on t'insulte :quoi:
Pour les cours je veux bien sur les mutations mais par sur les hybrides car en parcourant ce forum je suis tombé sur plusieurs post qui disaient bien que les hybridations étaient à  éviter autant que possible ;-) A moins que les hybridations ne soient pas bien vues ches les oiseaux de cage et de volière et que comme il s'agit de faisan (classés eux aussi dans les animaux de volière (animaux de parc et de volière pour être plus précis)) l'hybridation soit tolérée.

Je suis sur ce forum pour voir des animaux que je n'aurais jamais à  la maison (faute de place et de moyen) et pour prendre des renseignements pour mes 2 couples de diamant mandarin et voir pour acheter des Gould.

Sinon, j'élève des poules et des oies dont la majorités sont de race et elles sont séparées par espèce pour éviter les "mélanges"et elles sont toutes baguées avec des bagues officielles de l'Entente Européenne (seules bagues officiellement reconnues chez les poules, oies et canards domestiques)

J'adore les faisan, mais là  encore faute de place pour les acceuillir pour le moment je me contente de les regarder chez les autres et en photo.
Malheureusement certains éleveurs n'hésitent pas à  diffuser leurs hybrides de faisan (ce qui n'est pas le cas de Bernard apparement) et les vendent comme oiseaux purs à  des néophytes qui à  leur tour les diffusent par manque de connaissance. C'est de là  que vient ma 1ère remarque qui disait que je n'étais pas pour les hybrides et leur présentation en public et à  aucun moment je n'ai parlé de la beauté de l'animal. ;-)
<<

Bernard 81

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Bernard 81 » 10 nov. 2009 23:50

Bonsoir à  isba86.

En général, je préfère ceux qui voient le positif au lieu de chercher la petite bête qui ne va pas.

Donc pour clore ce mini débat en marge des quelques photos de notre expo déposées par les copains, voici les précisions suivantes.
-Je ne suis évidemment pas favorable à  la propagation des hybrides.
-Il avait entre autres mâles d'autres races pures dans cette volière (tous de mon élevage) 1 mâle doré pur et 1 mâle Lady Amherst pur dans le standard comme ceux des photos que vous avez postées (et au passage que vous avez copiées sur d'autres sites, ...avec leur permission?), plus Huit Huit (c'est son nom en relation avec leur piaillement de poussins) qui est un hybride direct (F1) de ces 2 races , avec fiches plastifiées explicatives sur la volière.
-J'ai fait cet hybride délibérément, pour voir. La photo ne le montre pas, mais il est superbe en taille et en couleurs. Etant en plus apprivoisé, c'est un de mes préférés , mais bien sûr il ne sera pas accouplé.
-Il y a effectivement des souches de Dorés et de Lady qui son polluées par des traces plus ou moins importantes de respectivement l'un ou l'autre. C'est à  l'éleveur d'y faire référence à  ses "clients" et aux acheteurs d'aller chez le naisseurs pour voir les parents en couleur.
-Etant donné que ce sont des oiseaux d'ornement très répandus, un peu comme les poules, je ne m'offusque pas trop de ces mélanges, sachant qu'il y a toujours des éleveurs , comme pour les poules qui restent très attachés à  reconnaître et faire du pur.

-Ensuite tout dépend du sérieux de "l'usage" que l'on veut faire de ces petites bêtes. J'ai un ami qui a une souche de Lady avec des infusions de doré trés nettes (mais dont le résultat est très différent de la couleur de mon Huit Huit), qui fait des mâles absolument SUPERBES, bien plus colorés que le standard. Je lui en ai acheté que j'ai lâchés en liberté dans mon jardin, c'est un régal de les voir, d'autant plus qu'ils sont naturellement peu farouches.

Alors l'an prochain, Huit Huit sera à  nouveau à  Castres en expo, pour le plaisir en particulier des enfants qui peuvent l'approcher, venez nous voir, on vous offrira en plus le café et j'espère que vous nous direz d'abord que nous avons fait l'effort de faire une belle expo.

Alors, souriez!
<<

isba86

Membre actif
Membre actif

Message par isba86 » 11 nov. 2009 10:18

Bernard 81 a écrit :Bonsoir à  isba86.

En général, je préfère ceux qui voient le positif au lieu de chercher la petite bête qui ne va pas.

Donc pour clore ce mini débat en marge des quelques photos de notre expo déposées par les copains, voici les précisions suivantes.
-Je ne suis évidemment pas favorable à  la propagation des hybrides.
-Il avait entre autres mâles d'autres races pures dans cette volière (tous de mon élevage) 1 mâle doré pur et 1 mâle Lady Amherst pur dans le standard comme ceux des photos que vous avez postées (et au passage que vous avez copiées sur d'autres sites, ...avec leur permission?), plus Huit Huit (c'est son nom en relation avec leur piaillement de poussins) qui est un hybride direct (F1) de ces 2 races , avec fiches plastifiées explicatives sur la volière.
-J'ai fait cet hybride délibérément, pour voir. La photo ne le montre pas, mais il est superbe en taille et en couleurs. Etant en plus apprivoisé, c'est un de mes préférés , mais bien sûr il ne sera pas accouplé.
-Il y a effectivement des souches de Dorés et de Lady qui son polluées par des traces plus ou moins importantes de respectivement l'un ou l'autre. C'est à  l'éleveur d'y faire référence à  ses "clients" et aux acheteurs d'aller chez le naisseurs pour voir les parents en couleur.
-Etant donné que ce sont des oiseaux d'ornement très répandus, un peu comme les poules, je ne m'offusque pas trop de ces mélanges, sachant qu'il y a toujours des éleveurs , comme pour les poules qui restent très attachés à  reconnaître et faire du pur.

-Ensuite tout dépend du sérieux de "l'usage" que l'on veut faire de ces petites bêtes. J'ai un ami qui a une souche de Lady avec des infusions de doré trés nettes (mais dont le résultat est très différent de la couleur de mon Huit Huit), qui fait des mâles absolument SUPERBES, bien plus colorés que le standard. Je lui en ai acheté que j'ai lâchés en liberté dans mon jardin, c'est un régal de les voir, d'autant plus qu'ils sont naturellement peu farouches.

Alors l'an prochain, Huit Huit sera à  nouveau à  Castres en expo, pour le plaisir en particulier des enfants qui peuvent l'approcher, venez nous voir, on vous offrira en plus le café et j'espère que vous nous direz d'abord que nous avons fait l'effort de faire une belle expo.

Alors, souriez!

Pour moi, il n'y a pas de problème, tout simplement au lieu de me dire que je ferais bien de changer de lunettes et de dire que j'attaque les gens, il suffisait de me dire qu'il y avait une fiche expliquant que c'était un hybride et la polémique aurait été finie pour moi tout de suite ;-)

Quand aux remerciements, dans mon 1er message, il étaient déjà  présent avant que je donne mon avis sur le faisan en question.
isba86 a écrit :Jolies photos et merci pour ce reportage d'une expo/bourse qui avait l'air sympa et bien organisée. :bravo:

Malheureusement dans la volière avec les faisans, il me semble bien voir un hybride de faisan doré/ lady hamerst (celui en haut à  gauche sur la photo). Je ne suis pas pour les hybrides et encore moins pour leur présentation au public. :non:
Pour moi, vous me semblez plus que sérieux car peu de gens auraient pris la peine d'expliquer avec une fiche que c'est un hybride. Et c'est vrai que pouvoir approcher un faisan aussi facilement que le vôtre est plus que bien pour le public et gratifiant pour l'éleveur. Les dorés sont en général assez peu farouches et s'apprivoisent aussi assez facilement sauf les dernières souches importées qui ont gardé un caractère assez sauvage car depuis peu en captivité (seulement quelques générations.

Por moi aussi, le débat est clos pour Huit Huit au vu des explications claires que vous avez donné.

Merci pour l'invitation, mais je ne pense pas que je pourrais venir, car j'habite un peu loin de cette exposition.

Et encore une fois un grand :bravo: aux organisateurs et aux bénévoles pour cette exposition et merci pour les photos. ;-)
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pouzin » 11 nov. 2009 12:37

isba86 a écrit : Pour moi, il n'y a pas de problème, tout simplement au lieu de me dire que je ferais bien de changer de lunettes et de dire que j'attaque les gens, il suffisait de me dire qu'il y avait une fiche expliquant que c'était un hybride et la polémique aurait été finie pour moi tout de suite ;-)
je pense que Tomi ne parlait pas vos lunette mais celle de Bernard !! ;-)
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

isba86

Membre actif
Membre actif

Message par isba86 » 11 nov. 2009 13:27

Pouzin a écrit :
isba86 a écrit : Pour moi, il n'y a pas de problème, tout simplement au lieu de me dire que je ferais bien de changer de lunettes et de dire que j'attaque les gens, il suffisait de me dire qu'il y avait une fiche expliquant que c'était un hybride et la polémique aurait été finie pour moi tout de suite ;-)
je pense que Tomi ne parlait pas vos lunette mais celle de Bernard !! ;-)
Je crois que si il parlais de moi au contraire.
to_mi a écrit : :slt: isba86
A mon avis le propriétaire serait en face de toi , il te donnerait des cours , ou change tes lunettes :fou:
Mais bon, fin de la polémique pour moi.

Et encore merci pour ces jolies photos. :bravo:

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com