to_mi a écrit :
De la part de Bernard
Etes vous , vous même aux normes pour être montrable en public.
Déjà , je n'ai insulté personne donc, j'aimerais bien que l'on reste correct vis-à -vis de moi.
to_mi a écrit :Nous sommes tous des hybrides d'une façon ou d'une autre.
En principe , nous sommes tous originaire de Lucy , qui est née , il y a des millions d'années en Afrique ?
Ce n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus. Si la pauvre Lucy avait été seule sûr terre, elle aurait eut beaucoup de mal à se reproduire (c'est de l'humour je précise pour que certains ne se sentent pas attaqués)
Et pour info, le genre humain est une mutation naturelle et non pas un hybride. (Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du processus d'évolution)
to_mi a écrit :La volière était en décoration ,et les oiseaux n'étaient pas destinés à la vente.
Les hybrides peuvent être plus jolis que les parents d'origines
Cet oiseau est apprivoisé et hybride

Donc, quand je disait que c'était un hybride mes yeux ne m'avaient pas trompé.
Et je n'ai pas dit qu'il n'était pas joli j'ai simplement exprimé mon opinion quand aux hybrides.
Je pensais qu'un forum était là pour pouvoir
partager ses opinions et ses points de vue ? En plus de pouvoir avoir des conseils et des renseignements bien entendu.
to_mi a écrit : 
isba86
A mon avis le propriétaire serait en face de toi , il te donnerait des cours , ou change tes lunettes
Bernard réagi , on t'insulte
Pour les cours je veux bien sur les mutations mais par sur les hybrides car en parcourant ce forum je suis tombé sur plusieurs post qui disaient bien que les hybridations étaient à éviter autant que possible

A moins que les hybridations ne soient pas bien vues ches les oiseaux de cage et de volière et que comme il s'agit de faisan (classés eux aussi dans les animaux de volière (animaux de parc et de volière pour être plus précis)) l'hybridation soit tolérée.
Je suis sur ce forum pour voir des animaux que je n'aurais jamais à la maison (faute de place et de moyen) et pour prendre des renseignements pour mes 2 couples de diamant mandarin et voir pour acheter des Gould.
Sinon, j'élève des poules et des oies dont la majorités sont de race et elles sont séparées par espèce pour éviter les "mélanges"et elles sont toutes baguées avec des bagues officielles de l'Entente Européenne (seules bagues officiellement reconnues chez les poules, oies et canards domestiques)
J'adore les faisan, mais là encore faute de place pour les acceuillir pour le moment je me contente de les regarder chez les autres et en photo.
Malheureusement certains éleveurs n'hésitent pas à diffuser leurs hybrides de faisan (ce qui n'est pas le cas de Bernard apparement) et les vendent comme oiseaux purs à des néophytes qui à leur tour les diffusent par manque de connaissance. C'est de là que vient ma 1ère remarque qui disait que je n'étais pas pour les hybrides et leur présentation en public et à aucun moment je n'ai parlé de la beauté de l'animal.