Re: Les croupions rouges entre eux
Déçu par mon introduction ratée d'un deuxième couple de croupion rouge, je suis allé dimanche dernier à une expo d'oiseaux (magnifiques) près de chez moi, à Doullens. J'ai rencontré beaucoup d'éleveurs qui froncent toujours les sourcils quand je leur expose mon mélange d'espèces, mais surtout quand je leur parle des croupions. Malgré tout, personne ne m'a découragé dans ma volonté d'introduire, en plus, un couple d'omnicolores et une femelle tête prune.
Mais dix minutes après libération dans la volière, bonjour la catastrophe. Le couple de croupions rouges a littéralement mis à mort les deux omnis avec une violence inouïe...Je suis heureusement arrivé à temps et j'ai chopé les deux croupions...dont j'ai décidé de me séparer. Un ami va les prendre chez lui...seuls !
Honnêtement, je n'avais jamais vu une telle violence, surtout sans nids !
Conclusion de l'histoire : plus jamais un croupion rouge ne mettra les pattes dans ma volière ; ce sont des psychopathes !
Autre chose : J'ai appris à Doullens (je pense que vous êtes tous au courant) qu'il fallait vraiment rajouter de l'alpiste dans les mélanges tout faits du commerce pour les grandes perruches. Disons 50/50.