bonjour Distrofi,
je n'ai pas recontacté l'eleveur. il les faisait reproduire en box et semblait faire attention au couple qu'il formait.
en fait j'en avait pris 2. un couple de type sauvage.
sur le retour je me rend compte que la femelle presente une tache jaune-orange plus petite situé dans la meme zone que le male presenté en photo mais seulement sur une aile.
et la je me dit "mince, j'ai pas vu ça avant ..."

il y a plusieurs mois, cette femelle je l'ai perdu une 10aine de jour apres et assez subitement malgres une mise au chaud, un traitement antibio et une complementation en vitamine et choline.
j'ai a ce moment pensé a un trouble hepatique mais a l'autopsie le foie semblait normal.
a ce moment a le male ne presentait aucune tache similaire mais au fil du temps elles ont commencé a apparaitre et a s'etendre un peu.
je lui donne des graines seches, des fruits variés quotidiennement et un complement vitaminé. j'attend de voir la.
c'est la symetrie des "taches" qui me font douter et il ne presente pas de tache sur le milieu de l'aile (ça vient de la photo).
son comportement est tout a fait normal et c'est pour cela que j'envisage une possible hybridation.
et effectivement je lui cherchai une femelle mais la je commence a oublier :(
j'attend de voir l'evolution.