Bonjour,
J'ai diverses grandes perruches australiennes et des inséparables dans plusieurs volières extérieures. J'utilise des abreuvoirs automatiques type sucette-pipette lapin recordés par tuyau souple noir à un sceau d'une quinzaine de litres placé sur le dessus de la volière. Si tes volières sont accolées, tu branches les pipettes en série pour un seul sceau. L'avantage est que l'eau n'est jamais souillée et reste propre. La pipette goutte un peu mais vu le volume du sceau, ça tient plusieurs jours voir semaine, selon le nombre de pipettes raccordées.
Il existe aussi la même chose, mais avec de plus petites contenance (150 à 500 ml) qui se fixe sur l'extérieur de la volière, c'est aussi très bien. Dans tous les cas, d'hivers tu peux utiliser des cordons chauffants sans risque car tout se trouve à l'extérieur, seul la pipette est est accessible au oiseaux.
Si tes oiseaux n'ont pas l'habitude de la pipette, ils vont très rapidement trouver le truc tous seul.
On peut trouver tout ça sur internet. Je te donne le lien par MP si tu veux car les liens vers des sites commerciaux sont interdit sur ce forum je crois
@+/Pop