souci BB MDJ
J'ai un souci avec un couple de MDJ qui ont 4 jeunes de 8 jours, seul le mâle nourri, la femelle qui n'a pas l'air en forme reste au nid toute la journée sans nourrir les jeunes, d'ailleurs elle ne se nourri quasiment pas elle non plus, je ne sais pas ce qui lui arrive, elle était en forme (si j'ose dire car elle n'a jamais depuis que je l'ai été très "exubérante" ) jusqu'à deux jours après l'éclosion, maintenant, elle est en boule, la queue en éventail, depuis avant hier elle ne sort plus du nid que pour boire !
Si je l'en chasse, elle y retourne de suite.
J'ai visité le nid plusieurs fois ces trois derniers jours (et donc viré madame) les jabots des petits étaient toujours vides, et ils crient tard, même quand il fait nuit. J'ai donc commencé un appoint de nutribird en pipette, mais j'ignore la bonne fréquence, si vous pouviez me conseiller sur ce point, le mâle ne nourri que deux ou trois fois dans la journée depuis que la femelle reste au nid, avant il y allait plus souvent.
Je ne sais si elle va aller mieux ou si je vais la perdre, comme je ne sais pas du tout ce qu'elle a, je ne sais pas comment agir avec elle. elle est en volière d'appartement, environ 1 m3 juste avec son mâle et un couple de canaris âgés. Elle a 11 mois et son mâle 9.
Mes deux autres couples ont chacun trois petits, et là aucun problème, tout roule ! mais ils ont 3 semaines et sont prêts à sortir des nids, je ne peux donc confier aux parents cette nichée là .
Merci d'avance de votre aide.