ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement de mes calopsittes (Zazou & Bécassine)

<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 25 mars 2004 00:43

Accouplement de mes calopsittes (Zazou & Bécassine)

:slt: , j'ai surpris mon mâle en train de "cocher" ma femelle depuis hier au moins 4 fois dans la journée et aujourd'hui au petit matin :cool: . Alors voilà  c'est le premier accouplement pour chacun et je sais que les première fois peuvent donner des oeufs clairs. :-? Etant donné que je débute :oops: j'ai besoin de vos précieux conseils :bravo: :bravo: :bravo:. J' ai préparé le nid avec de la sphaigne et des copeaux et je voudrais savoir dans combien de temps la femelle va pondre. Pour l'instant elle n'est pas encore allé visité le nid mais le mâle oui. Ah oui ma volière n'a qu'une ouverture et j'ai placé le nid devant et quand je vais devoir les nourrir je devrais enlever le nid un court instant en faisant TRES attention est ce que cela na va pas les perturber :-( :-( :-( :-( J'attends avec impatience vos conseil pour :sleep: tranquille
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 25 mars 2004 09:08

déplacer le nid

Bonjour,

Si c'est une première expérience, et bien profites-en bien pour découvrir en même temps que tes oiseaux, les délices des débuts de l'élevage. Les oeufs pourraient être clairs, c'est fréquent la 1ère x, surtout si les oiseaux sont jeunes. On recommande que la femelle ait 1 an 1/2 pour qu'elle soit tout à  fait apte à  se reproduire. Par contre, il faut impérativement placer le nid à  un endroit d'où il ne bougera plus, faire une entrée en plus dans la volière, peut-être.
Bonne continuation, :salut:
Adeline
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 25 mars 2004 12:09

Bonne chance pour ton élevage. :cool:
C'est fort probable que la première couvée ne donnera rien, mais il ne faut pas se décourager.
Par contre, comme dit Adeline, le nid ne doit absolument pas être déplacé, sous peine de rebuter les calos à  retourner au nid.

Bonne continuation et tient nous au courant.
<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 26 mars 2004 23:26

:slt: Merci pour vos conseils :cool: ,j'ai fait une 2 ème ouverture dans la volière. La femelle est agée de 15 mois et le mâle de 18 mois. Sachant qu'il y a eut accouplement mardi et mercredi à  quel moment la femelle est elle censée pondre?Et si j'ai bien compris les calos couvent pendant 21 jours? Est ce que les oeufs vont grossir, changer de couleurs ? Bien sur je vous tiens au courant ( débutante en la matière oblige)
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 26 mars 2004 23:52

Salut, ta femelle pondera des oeufs dans 15 à  30 jours, la femelle couvera ses oeufs à  partir du troisième oeufs, le mâle couve le jour et la femelle la nuit mais il arrive que les deux couvent en même temps. Pour savoir si les oeufs ont des oisillons ta qu'à  les mirer à  partir de la deuxième semaine. La calopsitte couvent pendant 21 jours.
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 26 mars 2004 23:57

Ils sont de quel mutation tes calopsittes ?
<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 27 mars 2004 00:35

Merci Lan 8) :cool: pour la mutation je te joins une photo. Bon ben j'ai plus qu'à  attendre :chin:
Fichiers joints
PICT0010.JPG
PICT0010.JPG (57.97 Kio) Vu 1423 fois
PICT0013.JPG
PICT0013.JPG (52.23 Kio) Vu 1422 fois
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 27 mars 2004 00:44

Ils sont magnifiques :cool:
Toutes tes petits seront gris mais si le père est porteur, tu aura des surprises :D
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 mars 2004 13:00

tu sais avec mes ondulées, ma premiere couvée a été une réussite... 4 oeufs, 4 bébés...

les oeufs ne vont pas grossir... mais changer legerement de couleur... ils s'assombrissent avec le temps, deviennent moins translucides.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

téquilla

Membre actif
Membre actif

Message par téquilla » 27 mars 2004 21:53

Merci Syrius pour les oeufs, :cool: j'espère que j'aurai autant de chance que toi pour ma première couvée :love:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com