par PERROTIN Sébastien » 09 févr. 2010 09:51
Bonjour Balou,
Pour ce qui est des mutations du premier couple, je rejoins Jorgehumberto pour dire que le mâle est un Pallid Orange et la femelle une Pallid Opaline.
Je vais me permettre une petite critique constructive sur ces deux oiseaux. Le couple m'a l'air pas mal du tout niveau couleur, surtout la femelle, qui est fortement intéressante pour travailler le Pallid Opaline en mâle, voir le Pallid Opaline Orange (si le mâle est porteur d'opaline et provient d'une souche intéressante pour l'Opaline). Le petit bémol, et encore, à voir autrement que sur une photo, viendrait du mâle où l'orange du ventre qui bien délimité pourrait un peu plus intense ( même si il est Pallid aussi) et un peu de présence d'orange dans le dos.
Le deuxième couple, là aussi, je confirme ce qu'a dit Jorgehumberto, à savoir un mâle Pallid avec une femelle Opaline.
Même chose que le premier couple, oiseaux intéressant niveau couleur, et là aussi, surtout la femelle. Une "opalinisation" intéressante pour une femelle et assez "jaune" (contrairement à beaucoup de femelles qui présente autant de rouge mais qui sont aussi "verte" qu'une type sauvage), mais là , c'est mon goût personnel qui me fait dire ceci. Là encore, à voir de visu, mais au vu des photos, je trouve la femelle d'un gabarit intéressant mais un peu légère en longueur de corps.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85