ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Clématite et questions diverses

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

amalrik

Membre actif
Membre actif

Message par amalrik » 28 nov. 2009 08:35

Clématite et questions diverses

bonjour a tous,
Tous d'abord je tiens à  précisez que je suis nouveau sur ce site et très heureux d'en être nouveau membre.

J'ai énormément farfouiller le site et je n'ai point trouver mes réponses.

Si quelqu'un peux m'aider j'en serai ravi.

question 1 : dans les nouveaux livres des éditions animalia (Atlas de l'ornithologie volume 1 et 2) il est marqué en page 32 : plantes et buissons conseilles pour peupler vos volière la plante : buissons d'ornement : CLÉMATITE

Hors, en page 69 du même livre, il ressort la plante CLÉMATITE comme plante toxique pour les oiseaux.

OUI ou NON cette plante est-elle toxique? y-a-il des variété moins toxique de clématite ou es-ce une erreur e leur part?

Question 2 : y a t-il des grossistes en achat en ligne dont les frais de port excédent pas le triple de l'achat de l'oiseau? Il n'y a rien sur la liste des membres et galère à  trouver sur le net.

Question 3 : comment passer un certificat de capacité (déjà  BEPA vente animalerie) sans monter un dossier dans lequel on nous demande "lieux de l'activité" et "autre" terme commercial. Je souhaite passer mon capacitaire pour avoir des "animaux spéciaux".

Question 4 : Comment s'inscrire dans un club et lequel me conseillerez-vous?

et enfin question 5 : Ou puis-je trouver la liste complète des prix d'échange actuel.

Merci de vos réponse

titre édité par marc.r
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 28 nov. 2009 10:03

Re: livre editions animalia

Salut, Déjà  bienvenu sur le forum.

Je ne peux pas répondre à  toutes tes questions mais à  certaines oui.

2) Des grossistes en ligne ( pour des oiseaux donc du vivant ) et qui envoi je ne connais qu'animal diffusion en France et Le Moineau Doré en Belgique. Mais c'est sur que les prix de port sont plus qu'effrayant surtout quand on voit le prix des oiseaux ( surtout chez Anidif ). Par contre en grossistes à  matériaux moi je mache toujours avec lepuisette et sa se passe très bien.

5) Les valeurs d'échanges actuelles tu les trouveras sur le CDE de Juillet-Aout et également sur ce site en haut, tu cliques sur valeurs de cession.

Je ne peux pas répondre aux autres question car je te dirais des absurdités.

P.S. : Qu'entends-tu par animaux spéciaux ?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 28 nov. 2009 11:13

Re: Clématite et questions diverses

:slt: les quelques réponses que je puis fournir:

Les clématites sont réputées toxiques tout au moins celles du "Clématis montanae"
amalrik a écrit :OUI ou NON cette plante est-elle toxique? y-a-il des variété moins toxique de clématite ou es-ce une erreur e leur part?
Les clématites sont réputées toxiques tout au moins celles du "Clématis montanae",pour les autres ,je ne sais pas.
amalrik a écrit :Question 4 : Comment s'inscrire dans un club et lequel me conseillerez-vous?
Il suffit de contacter son président et de voir peut-être si le club n'est pas visé à  un genre d'espèce (canari,par exemple alors que l'on élève du crochu)et pour lequel un membre de ta région te donnera certainement des tuyaux.
amalrik a écrit :et enfin question 5 : Ou puis-je trouver la liste complète des prix d'échange actuel.
Nuage a tout dit .

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jonathan22

Membre très actif
Membre très actif

Message par jonathan22 » 28 nov. 2009 11:51

la clématite est une plante grimpante il faut déja quelle est un support et apres c'est une plante assez fragile niveau bois et fleur si tu éleve des crochus ce n'est deja pas la peine d'essayer il vont tout te casser
<<

amalrik

Membre actif
Membre actif

Message par amalrik » 28 nov. 2009 15:18

ok merci pour vos réponse.

Donc pas de clematite au moins c regler lol

Par contre tes deux sites ont des prix trés abusé je pense.

Pour les valeurs de cession par contre je les trouve trés basse par rapport aux prix que pratique les éleveurs, grossiste ou animalerie...
<<

rudi

Membre très actif
Membre très actif

Message par rudi » 28 nov. 2009 19:04

:slt:
Voilà  un site de plantes toxiques et non toxiques.
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUE.htm
@+
rudi

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com