nom de cette espes svp
Tout ce qui concerne les oiseaux.
38 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: nom de cette espes svp
Onelik
Oui cette nouvelle cage est vriament trop petite et vu qu'un oiseau est fait pour voler, l'homme pour marcher, c'est comme si tu devais rester debout seul dans tes wc à vie. Elle va etre très malheureuse, il lui faut vraiment un compagnon dans un espace beaucoup plus grand.
Dans cette cage je mettrais meme pas une ondulée^^
Oui cette nouvelle cage est vriament trop petite et vu qu'un oiseau est fait pour voler, l'homme pour marcher, c'est comme si tu devais rester debout seul dans tes wc à vie. Elle va etre très malheureuse, il lui faut vraiment un compagnon dans un espace beaucoup plus grand.
Dans cette cage je mettrais meme pas une ondulée^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
mais je la laisse de temps en temps voler dans mon espace maison ..

Le problème c'est qu'un oiseau il a besoin de voler quand il en a envie pas quand TU en as envie^^
c'est comme ci on te laissait sortir de temps en temps des wc pour aller marcher un peu dans le couloir

c'est comme ci on te laissait sortir de temps en temps des wc pour aller marcher un peu dans le couloir

"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
nuage a écrit :Ta perruche à collier est jeune, elle va devenir comme celle de la photo ne t'inquiète pas. Par contre pour ta nouvelle cage c'est vraiment impensable de penser que sa suffit, as-tu vu ta perruche voler dedans ? non. Tu comprend le problème ? Il faut 3m de long mini, donc si tu ne peux pas, il faut faire un travail sur toi même, céder ton oiseau à un éleveur qui a les volumes et retourner à l'animalerie prendre une ondulée ou un mandarin.
oui et tu oublie deux trois petite choses nom.... une terrasse vu sur mer et un jacuzzi ....'_'
oui elle est pas belle la vie ..... parce que tu crois qu'une cage de 3m sur 2 va changer quelque choseshouya a écrit :Le problème c'est qu'un oiseau il a besoin de voler quand il en a envie pas quand TU en as envie^^
c'est comme ci on te laissait sortir de temps en temps des wc pour aller marcher un peu dans le couloir![]()
une cage reste une cage ...un couloir reste un couloir ...si je je pouvais je lui en aurais fabriqué une volière de plusieurs mettre dans mon jardin ça viendra avec le temps peut etre quand je lui amènerai un jolie malle ..."v"
je viens tout juste de l'acheter je vais la dorloter ne tkt pas ...Cécile-Anne a écrit :Mouillé ? Et pas de queue ? Elle me semble bien mal en point ta collier...
ben la solution pour toi est de ne pas y pensé dans ce cas ..................................nuage a écrit :Ta perruche à collier est jeune, elle va devenir comme celle de la photo ne t'inquiète pas. Par contre pour ta nouvelle cage c'est vraiment impensable de penser que sa suffit, as-tu vu ta perruche voler dedans ? non. Tu comprend le problème ? Il faut 3m de long mini, donc si tu ne peux pas, il faut faire un travail sur toi même, céder ton oiseau à un éleveur qui a les volumes et retourner à l'animalerie prendre une ondulée ou un mandarin.
Propos irrespectueux édité par Eric29
onelik quand on ne veut pas ecouter les conseils ou les remarques il ne faut pas poster de toutes façons tu voudra toujours avoir raison alors fait comme tu veux mais dommage pour l'oiseau!!! et a l'avenir si tu demande d'autre conseil je doute fort que les amateurs voudrons bien te repondre
cordialement claude demare

Je crains que tu ne comprennes pas le problème au vu de ta réaction,ici on parles du bien-être de l'oiseau,il est clair qu'il vaut mieux se renseigner avant l'achat de l'oiseau sur ses besoins essentiels et par ce fait,savoir si l'on peux s'y adapter et non l'inverse.
Les dernières interventions de nos membres vont dans l'intérêt de l'oiseau et t'indique le chemin à suivre.
La dernière est certes plus grande mais à peine assez pour un couple de mandarin.
A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
je suis desolée mais c'est quoi la vie d'oiseau? deja qu'on les maintiens en captivité alors il faut quand meme leur offrir un minimum et les respecter! un oiseau ne se contente pas de graine et d'un peu d'eau et si du haut de ta conscience tu n'as pas compris ça! je la pleinds ta collier!
C'est dommage je n'ai pas vu les propos sur moi qu'a édités Eric.
Moi les gens comme toi je les aide au début et quand je vois que ce sont des torsionnaires, oui oui des torsionnaires alors je les laisse tomber et qu'ils se débrouillent seuls avec leurs conscience.
Mais pense bien à la métaphore que je trouve des plus juste entre tes toilettes et ton couloir. Et sache que le une cage est une cage n'est plus valable entre une petite cage et une volière, la différence, dans la deuxième l'oiseau peut voler a longueur de journée.
Sur ce débrouilles toi bien tout seul avec ta conscience je le répète

Moi les gens comme toi je les aide au début et quand je vois que ce sont des torsionnaires, oui oui des torsionnaires alors je les laisse tomber et qu'ils se débrouillent seuls avec leurs conscience.
Mais pense bien à la métaphore que je trouve des plus juste entre tes toilettes et ton couloir. Et sache que le une cage est une cage n'est plus valable entre une petite cage et une volière, la différence, dans la deuxième l'oiseau peut voler a longueur de journée.
Sur ce débrouilles toi bien tout seul avec ta conscience je le répète
Je découvre ce post et je suis vraiment choqué par l'attitude d'onelik
non seulement tu n'ecoute pas les conseils et en plus tu fais le malin ?
ne te vante pas trop de maltraiter cette perruche, tu devrais plutot avoir honte.....

non seulement tu n'ecoute pas les conseils et en plus tu fais le malin ?
ne te vante pas trop de maltraiter cette perruche, tu devrais plutot avoir honte.....
Personnellement je suis plutôt choqué par l'animalerie qui a vendu cet oiseau, mauvaise état, pas de conseil à l'acheteur ... encore une fois ya du chemin à faire...
[quote="jybo"]Personnellement je suis plutôt choqué par l'animalerie qui a vendu cet oiseau, mauvaise état, pas de conseil à l'acheteur ... encore une fois ya du chemin à faire...[/quote]
Salut,
Qui a parlé d'animalerie ?
C'est une perruche a collier d'afrique !! Tu en vois souvent des perruches a collier africaine en animalerie ?
Onelik est d' Algerie cet oiseau a surement été acheté au marché et provient donc de capture.
C'etait juste une petite parenthese.
@+greg
Salut,
Qui a parlé d'animalerie ?
C'est une perruche a collier d'afrique !! Tu en vois souvent des perruches a collier africaine en animalerie ?
Onelik est d' Algerie cet oiseau a surement été acheté au marché et provient donc de capture.
C'etait juste une petite parenthese.
@+greg

Ah oui tu as raison, j'ai mal interprété, ceci dit mes propos restent valables, quel que soit le vendeur, c'est déplorable de voir encore ce genre de situations, enfin personnellement je n'arrive pas à comprendre ...
Dis pas qu'une cage reste une cage c'est pas vrai!! entre une cage de 60 cm de long pour un collier et une cage de 3mètre de long je pense qu'il n'y a pas photo!onelik a écrit :oui elle est pas belle la vie ..... parce que tu crois qu'une cage de 3m sur 2 va changer quelque choseshouya a écrit :Le problème c'est qu'un oiseau il a besoin de voler quand il en a envie pas quand TU en as envie^^
c'est comme ci on te laissait sortir de temps en temps des wc pour aller marcher un peu dans le couloir![]()
une cage reste une cage ...un couloir reste un couloir ...si je je pouvais je lui en aurais fabriqué une volière de plusieurs mettre dans mon jardin ça viendra avec le temps peut etre quand je lui amènerai un jolie malle ..."v"
et s'il te plait parle moi autrement on ne se connait pas et je crois pas t'avoir manqué de respect donc tes: "oui elle est pas belle la vie" tu te les gardes on est pas pote! je t'ai pas mal parlé moi.
Sur ce si tu avais commencé à dire je vais faire une volière plus tard et lui apporter un congénère comme tu viens de le dire plutot que de dire et pourquoi pas la plage et jacuzzi, tu aurais peut etre moins soulever les foules^^
Sur ce j'arrète sur ton poste bonne continuation.

Je verrouille donc ce post,

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.