ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

est-ce bien un molinae australis

<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 19 nov. 2009 21:54

Re: est-ce bien un molinae australis

katia33 a écrit :extrait de la réponse de l'éleveur:
"vous avez bien une pyrrhura molinae ou conure à  joues vertes qui se différencie de la frontalis (à  oreillons bruns) par la dénomination Australis"
Je ne voudrais pas "critiquer" mais pour un éleveur qui sort des "champions régionaux"...sortir une telle ânerie :inter: J'en reste sur le derrière !!!

La conure à  joue verte ne se différencie pas de la conure Vieillot par la dénomination Australis...Ces deux espèces ne sont pas les mêmes POINT ! Certes elles appartiennent toutes deux au genre PYRRHURA mais voilà  tout.

Alors dans sa logique...Une frontalis serait une Pyrrhura Molinae Frontalis ???? :fou: :lol:

Il faudrait qu'il sache que la dénomination AUSTRALIS est la sous espèce de l'espèce nominale MOLINAE MOLINAE, au même titre que la RESTRICTA, la SORDIDA.....

Comme quoi, sortir des "champions" n'est gage de rien................... :roll:
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 19 nov. 2009 22:27

Re: est-ce bien un molinae australis

:slt:
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur se sujet.Cet éleveur confond et mélange vraiment tout et c'est désesperant.éleveur qui ne connait rien a se genre d'oisoeux que sonts les Purrhuras.Sur la photo de J.C je reconnait bien ce Moli Moli et l'origine de cette souche :cool:
Amitiés.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 19 nov. 2009 23:52

Re: est-ce bien un molinae australis

Bonsoir,

D'accord avec toi Chiquette, à  ce rythme là  tout pyrrhura qui n'est pas Frontalis est Australis !!! :D :D :) :D
C'est sûr que cela faciliterait grandement les choses :fou:

Oui Michel, ce Moli Moli te dit quelque chose ? :lol:

A+
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 20 nov. 2009 16:32

Re: est-ce bien un molinae australis

bonjour

je viens d'avoir le résultat du sexage:
:fem:
et oui!! ;-)

A+
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 20 nov. 2009 21:33

Re: est-ce bien un molinae australis

Salut JC
Distrofi a écrit :
Raf a écrit :- ou tous ceux qui se sont exprimés sur l'identité de ce piaf se sont gourrés (l'erreur est humaine … :chin: surtout sur photos)
- ou le(s) juge(s) et la Fédé concernés se sont vautrés (l'erreur est humaine … :chin: :chin: là , par contre c'était en live avec notamment connaissance pointue du "standard")
Raf, je penche fortement pour la 2ème hypothèse :oops:
Moi aussi évidemment:
- 1 par ce que je commence à  connaître (et donc faire confiance) à  certains des acteurs de ce forum (dans leurs domaines de compétences bien sûr)
- 2 par ce que malheureusement, cela démontre une fois de plus la "perfectibilité" de ces manifs (championnats). Et ceci sans aucun parti-pris puisque je ne sais pas de quel juge/club/fédération il s'agit. Cela rejoint un sujet entamé où l'on se rend compte que le bénévolat (qu'il faut saluer et encourager) ne doit pas être un frein à  la compétence, à  la rigueur et au sérieux … Mais c'est un autre sujet, ouvert ailleurs je le rappelle ;-) .

Ce serait vraiment bien Katia si tu arrivais à  "convaincre" l'éleveur de se connecter sur ce sujet, pas forcément pour s'exprimer, mais au moins pour prendre connaissance d'avis divergents du sien … et surtout motivés et argumentés !

De très probable mâle, pur, fils et frère de champion
à 
femelle hybride
…
C'est ce qui s'appelle un écart … :fou:

Au fait, je n'ai pas vu de bague sur les photos … Bizarre pour quelqu'un qui fait des championnats et qui possède des géniteurs champions … Il s'est peut-être trompé d'oiseau :ange:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

fouccar

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 225

Enregistré le : 28 févr. 2005 21:06

Localisation : rennes 35

Message par fouccar » 20 nov. 2009 21:44

Re: est-ce bien un molinae australis

:slt: Raf,
Si si, l"oiseau est bagué avec une bague de couleur violette, donc 2009.
@+
Carl
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 23 nov. 2009 10:07

Re: est-ce bien un molinae australis

Il ne me reste plus qu'à  lui trouver un :mal: mais je met quoi sur l'annonce ? :quoi:

recherche P. molinae :mal: mutant, tout mélange accepté :) :D :) :D :lol: ;-) !!!!!
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 nov. 2009 10:16

Re: est-ce bien un molinae australis

Bonjour katia,

Cela dépend de ce que tu voudrais obtenir comme jeunes plus tard. Si tu souhaites obtenir des jeunes molinae en mutation opaline, cinnamon, ananas (OpalineCinnamon), turquoise etc....cela dépendra de ta femelle et du mâle qu'il faudra accoupler avec elle.

Dans un premier temps, il aurait été sympa de connaitre les mutations exactes des parents de ta femelle pour ainsi déterminer si elle est ou non porteuse de turquoise (bleu). Ainsi cela pourra t'aider pour l'acquisition du futur mâle.
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 23 nov. 2009 10:52

Re: est-ce bien un molinae australis

katia33 a écrit :bonjour
comme vous me l'avez conseillé , j'ai demandé des renseignements à  l'éleveur:
C'est un pyrrhura molinae pur sans aucune mutation
son père et son frère sont sortis CHAMPIONS au régional Dimanche dernier
avec des pointages de 91 points.........
:salut:
ROGER michel a écrit :Bonjour Katia 33,
...Certe il n'est pas pure(on en parle plus).La question qui se pose actuellement est d'éviter une autre (connerie).Donc la seule solution est de l'accoupler a un mutant(comme déja dit)....
Amitiés, Michel
:salut:
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 23 nov. 2009 12:27

Re: est-ce bien un molinae australis

:slt: Katia.
Dans ton cas il est tres difficile de faire quelque chose de bien ,car :fem: Verte (non pure de surcroit)+porteuse de rien :?: les meilleurs accouplement sonts assez restreint.Dans la plupart des cas tu ne pourrat pas différeçier les jeunes / des // porteurs et avec n'importe qu'elle mutation,que se soit(Turquoise,Opaline,Cinamon).Les / opalines qui onts beaucoup de jaune sous les ailes peuvent étre differentier a ça.Mais un Vert / et vert // aurons du jaune tous les 2 donc(méfiançe.) :?: Un ou deux éxemples d'accouplement(pas les meilleurs certes,mais bon),comme cité + haut on n'a pas grand chose pour travailler :?:
:mal: Vert//Opaline+Cinamon X :fem: verte:
:mal: Vert//Opaline+Cinamon
:mal: Vert/Opaline
:mal: Vert/Cinamon
:mal: Vert
:fem: Opaline
:fem: Cinamon
:fem: Opaline Cinamon(ananas)
:fem: Verte

:mal: Opaline/Turquoise X :fem: Verte:
:mal: Vert//Opaline+Turquoise
:mal: Vert/Opaline
:fem: Opaline/Turquoise
:fem: Verte/Turquoise

:mal: Cinamon/Turquoise X :fem: Verte:
:mal: Vert//Cin+Turquoise
:mal: Vert/Cin
:fem: Cin/Turquoise
:fem: Cinamon
On voit bien qu'il sera tres difficile de différentier les porteurs entre eux.Je n'ait jamais préconiser se type d'accouplement,mais içi c'est different.Perso j'ai toujours privilégiers les accouplements ou l'on peut tous différentiers(sans érreurs)et au nid de préférençes.
Bon a présent si mais Ami(es) (Chiquette,Ewan,Distrofi)passent par içi s'ils le veulent bien peuvent donner leurs avis,et d'autre bien sur.
Voila.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 23 nov. 2009 12:40

Re: est-ce bien un molinae australis

merci beaucoup

*c'est vrai que ça m'ennuie un peu de faire reproduire cet oiseau,

mais que faire d'elle sinon!!! :-(


*je sais qu'il serait plus raisonnable d'acquérir un couple "correct" .....mais est ce que je pourrais en trouver dans les tranches de prix ou j'ai eu le miens??
:quoi: :quoi:
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 nov. 2009 13:43

Re: est-ce bien un molinae australis

Bonjour,

Si ta femelle est effectivement issu de deux verts sans mutations aucune....Alors elle ne sera pas porteuse de turquoise.

Il peut te rester encore 6 accouplements possibles afin d'avoir des jeunes sans possible porteurs et en prime sexables au nid car tu n'auras que des mâles verts / et des femelles mutantes.

:arrow: avec un :mal: Opaline : tu auras des mâles verts/ Opaline et des femelles Opalines

:arrow: avec un :mal: OpalineTurquoise tu auras des mâles verts // Opaline et Turquoise, des femelles Opaline / Turquoise

:arrow: avec un :mal: Cinnamon, tu auras des mâles verts / Cinnamon et des femelles Cinnamon

:arrow: avec un :mal: CinnamonTurquoise (Argenté), tu auras des mâles verts // Cinnamon et Turquoise et des femelles Cinnamon / Turquoise

:arrow: avec un :mal: Ananas, tu auras des mâles verts // Opaline et Cinnamon, et des Femelles Ananas

:arrow: avec un :mal: AnanasBleu tu auras des mâles verts /// Opaline, Cinnamon et Turquoise, et des Femelles Ananas / Turquoise


A toi maintenant de voir quel accouplement serait susceptible de t'intéresser par les jeunes obtenus et qui rentre dans ton budget.
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 23 nov. 2009 14:16

Re: est-ce bien un molinae australis

Oui tout a fait Sarah.Je n'est pas citer ses accouplement possibles car certains :mal: (que tu cite) sonts tres chers et difficiles a trouver(Cin Opaline Turquoise) notament,et si j'ai bien compris Katia n'est préte a franchir le pas.Avec un :mal: Opaline(OK) car il a déja étè travailler pour la couleur (rouge),mais surtout pas avec un Yéllow-Side(plus connu sous le nom de Hypoxantha) qui est la mutation naturelle du P.M.Sordide ou c'est le jaune qui domine et simplement une tache de couleur groseille sur le ventre.Ce n'est pas toi et J.C qui allez me condredire car il en possede un couple de pur.Il est primordial de conserver cette mutation pure pour l'avenir.
Amitiés.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 nov. 2009 14:21

Re: est-ce bien un molinae australis

ROGER michel a écrit :Avec un :mal: Opaline(OK) car il a déja étè travailler pour la couleur (rouge),mais surtout pas avec un Yéllow-Side(plus connu sous le nom de Hypoxantha) qui est la mutation naturelle du P.M.Sordide ou c'est le jaune qui domine et simplement une tache de couleur groseille sur le ventre.Ce n'est pas toi et J.C qui allez me condredire car il en possede un couple de pur.Il est primordial de conserver cette mutation pure pour l'avenir.
Exact !

D'où le fait que je n'ai cité que le terme Opaline et non (à  tort) Hypoxantha. Encore faudrait il qu'elle puisse en trouver car cela ne court pas les rues non plus. De vraies Sordides Hypo......Et il est vrai qu'il est impératif de les conserver et donc de ne pas les polluer par de mauvais accouplements.
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 23 nov. 2009 14:45

Re: est-ce bien un molinae australis

Bin oui et comme tu le sait tous le monde veut des sujets tres colorés.Perso j'ai commençer a travailler(2001) la vrai mutation(Yellow) afin d'obtenir des sujets tres colorés(opaline),un peut a contre coeur mais c'était sur conseils d'un grand éleveur Belges de Pyrrhuras (+ d'une centaines de couples) et qui m'avait dit(tu verra il y aura + de demande pour çeux las) et aujourd'hui on se rend compte que c'est vrait.Perso je préfere la mutation originale(yellow-side).
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 23 nov. 2009 15:05

Re: est-ce bien un molinae australis

Chiquette a écrit :Bonjour,
Si ta femelle est effectivement issu de deux verts sans mutations aucune....Alors elle ne sera pas porteuse de turquoise.
.
justement, si j'ai bien compris , elle ne peut pas etre issue de deux verts sans mutations....
ROGER michel a écrit : Il est primordial de conserver cette mutation pure pour l'avenir
Chiquette a écrit :......Et il est vrai qu'il est impératif de les conserver et donc de ne pas les polluer par de mauvais accouplements.

c'est pour ça que je ne veux pas l'accoupler avec n'importe quel oiseau :non:
donc je prends grand soins de vos conseils!!


lorsque je le pourrais je m'offrirai un couple "convenable" ;-)
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 23 nov. 2009 15:13

Re: est-ce bien un molinae australis

[quote="katia33"]
c'est pour ça que je ne veux pas l'accoupler avec n'importe quel oiseau :non:
donc je prends grand soins de vos conseils!! :chin: :chin: :chin:

et surtout pour trouver un éleveur qui pourra me céder un oiseau qui conviendra :!: ........... :roll: :)
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 23 nov. 2009 15:38

Re: est-ce bien un molinae australis

Katia....Vu les connaissances de l'éleveur :inter: J'insisterai tout de même pour lui demander si les deux parents sont phénotypement verts, si il a toujours obtenu uniquement des verts dans ses nichées et éventuellement des photos des deux parents (petit plus produit)....

Car je ne serai pas étonné qu'il pense que vert = australis donc "pur" et après les autres sont des mutants. Vu qu'il pense que "australis" différencie la molinae de la frontalis....il englobe peut être toutes les molinaes sous le terme d'australis. :fou:
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 23 nov. 2009 15:50

Re: est-ce bien un molinae australis

ok
je vais demander des photos des parents, et vous pourrez peut etre m'en dire plus pour le :mal:
:oui: :oui:
je vous tiens au courant

je suis actuellement en train de regarder les annonces nvs...
et :noel: :noel: :noel: peut etre un( nouveau :mal: :fem: ) joli couple pour noel :noel: :noel: :quoi: mais je ne veux pas faire de bétises :roll:
<<

katia33

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 71

Enregistré le : 04 nov. 2009 12:44

Localisation : gironde

Message par katia33 » 30 nov. 2009 18:28

Re: est-ce bien un molinae australis

pelote 029.JPG
pelote 029.JPG (21.74 Kio) Vu 2014 fois
pelote 035.JPG
pelote 035.JPG (15.43 Kio) Vu 2014 fois
à  gauche le molinae que vous connaissez!!! la :fem: .. australis ;-) ;-) :) !!!!!!

et à  droite ma nouvelle acquisition!! un :mal: b08

je n'ai toujours pas eu les photos des parents de la :fem:

cet oiseau est bagué, comment puis-je savoir a qui appartient le n° d'éleveur?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com