Re: cage d'élevage pour cailles

pour la taille elles sont comme la plupart des cailles, environ 10cm de haut sur pattes...

Ne t'inquiète pas, pour moi, tu as bien un couple. Par contre pour les cailles du japon, il est préférable d'avoir 3 à 5 femelles pour 1 mâle car ces messieurs sont très entreprenants et risquent de blesser la femelle si elle est seule à subir ses assaults.vivi03 a écrit :bonjour![]()
alors c'est pourtant ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet, et qui correspond avec ce qu'on m'a dit![]()
en tout cas, le male n'as pas de différence de couleur entre les plumes du coup et les autres, la femelle est mouchetée partout sauf juste sous le cou ou elle est uniforme jaune![]()
a+
Pour la volière, les caille du japon volent peu en général (un peu trop lourdes) 1 mètre de hauteur suffit mais pour pouvoir entrer dedans sans se plier en 2, il est péférable de faire un peu plus haut quand même. pour la surface au sol, pour un petit groupe de 3-4 femelles et 1 mâle, une surface entre 1 et 2 m2 est déjà bien à mon avis.vivi03 a écrit :oui, je crois![]()
je vais essayer de trouvr des copines alors.
mais ma question première était comment leur faire une volière qui leur convienne?
3mX5M, ça va être un véritable palace pour tes cailles.vivi03 a écrit :okmerci
![]()
super réponse bien complète, il n'y as plus qu'a s'y mettre![]()
il me reste une ossature de serre qui doit faire 3*5m environ, ça pourrais faire l'affaire.
faut que je vois ça avec mon zhom![]()