ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eliot, notre callopsitte élevée main.

<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 05 déc. 2009 20:22

Re: Eliot, notre callopsitte élevée main.

Bonsoir Cécile-Anne,

Désoler pour le retard et pour la question indiscrète que je t'avais posé. :oops:
Mais tu as tout à  fait raison de les confiés seulement quand tu sais qu'ils seront heureux et pas pour l'argent. Tu dois avoir pas mal de place si tu peux les garder avec toi.

Oui côté chant toujours rien mais j'ai un autre coupe chez mais parents et le mâle ne chante pas non plus donc on doit être abonné aux mâles qui ne chantent pas si c'est un mâle, lol.
Mais on va faire un test pour être sur. Tu sais ce qu'il faut fournir et comment sa doit être fait?

J'ai essayé de l'ignorer comme tu l'as fais toi mais tu as raison c'était dur dur, lol mais en ce moment sa va mieux elle c'est calmée.

Tu sais qu'elle mutation devrait être son compagnon pour avoir de jolie mutations des petits si on n'aurais de la reproduction?

Je suis très contente cela va faire 4 mois que l'on n'a Eliot est pour la première fois elle à  manger un fruit frais, de la pomme.
D'habitude je lui coupe des carrés de pomme et rien n'a faire elle faisais demi tour devant le morceau, alors j'ai essayé en lui mettant des graines sur un morceau de kiwi elle à  manger quelques graines tout en éviter le kiwi et ce midi je lui ai couper de tout petit bout de pomme et la miracle elle à  manger plusieurs morceaux, mais lui est représenté un morceau plus gros mais rien n'a faire donc je vais pour le moment continuer avec de petits bouts et verra par la suite les plus gros, le principal c'est qu'elle mange un peu de fruits qui est bon pour sa santé.

Cordialement.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 05 déc. 2009 20:49

:slt: effectivement Mag le mieux est un test ADN, pour ce qui est de son comportement évidement il est seul et plus tu le laisses dehors plus il a besoin d'interactivités avec toi donc quant tu le remets en cage il crie, donne lui un compagnon ou compagne et les choses rentrerons normalement en ordre, en attendant laisse le un peu plus de temps ds sa cage et donne lui de quoi s'occuper tout seul (petites branches, jouets etc).
Concernant les fruits les becs crochus aiment prendre leur nourriture dans une pattes et effectivement quant tu coupes ou tu râpes les fruits cela leur facilite les chose et les incitent ainsi à  gouter.
Pour ma part je coupe tous les fruits en petits morceaux et râpe les légumes et cela du perroquet à  la perruche. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 05 déc. 2009 21:33

Mais même quand il était en dehors de la cage il crié, même si il était sur nous, si on le mettais dans sa cage pour qu'il mange ou boive. Mais maintenant sa va il ne crie plus.
Les branches et les jouets il en n'a dans sa cage mais ne joue pas énormément.
Lui pour l'instant ne prend rien dans ses pattes pour manger mais cela viendras peut être.

Salut.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 06 déc. 2009 08:54

Bonjour !

Mag, c'est super ! Ce sont des bonnes nouvelles que tu nous donnes. Avec de la patience, on y arrive.
Comme dit Kerkock, les petits morceaux sont plus facilement acceptés et il faut être tenace car les nouveautés prennent du temps à  susciter l'intérêt. Si tu veux tenter la carotte maintenant, je te conseille de la faire mi-cuire et de la proposer en tout petits morceaux une fois celle-ci refroidie. Et bien sûr, un compagnon serait l'idéal mais c'est à  toi de voir selon tes moyens.
Pour un test ADN, tu dois fournir une ou deux plumes que tu auras prélevées sur l'Elliot et les envoyées à  un labo avec le n° de bague. Contactes d'abord le labo et ils t'enverront un kit.
Pour les mutations, je n'y connais pas grand chose, tu peux demander sur le forum dans le sujet approprié, tu auras certainement de bonnes suggestions.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 06 déc. 2009 20:16

Bonsoir,

Oui ce sont de bonnes nouvelles, ce soir il a même mangé un peu d'épinard :youpi:
Ok j'essayerai la carotte. En effet je n'ai pas laisser tomber parce qu'il n'aimé pas, à  chaque qu'on mange un fruit ou un légume je lui présente.

Pour les moyens ça devrait allez dans quelques temps donc Eliot ne devrait pas trop tarder à  avoir un compagnon.

Est-ce que c'est bon si ce sont des plumes que Eliot à  perdue et que j'ai récupérées?
Est-ce qu'on peut emmené les plumes chez un véto?
Par contre il va y avoir un soucis car Eliot n'a pas de bague.

Ok, moi nan plus j'y connais pas grand chose en mutations mais j'aimerais bien, mais ce n'ai pas très simple, j'irais donc poster dans le sujet approprié.

Cordialement.
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 08 déc. 2009 17:50

Bonjour,

Quelque photos du petit Eliot.
IMGP0254.1.jpg
Eliot qui fait sont curieux, il regarde ce que je fais, hé oui une tite photo, lol.
IMGP0254.1.jpg (34.38 Kio) Vu 1477 fois
IMGP0251.1.jpg
Et il n'a rien trouver de mieux que de me tirer la langue, mdr.
IMGP0251.1.jpg (17.44 Kio) Vu 1477 fois
IMGP0012.1.jpg
Eliot avec son air attentif...
IMGP0012.1.jpg (44.36 Kio) Vu 1477 fois
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 08 déc. 2009 17:55

IMG_0202.1.jpg
Sa fais du bien de prendre un bain...
IMG_0202.1.jpg (35.89 Kio) Vu 1476 fois
IMGP2860.1.jpg
Il faut que je me sèche car là je ressemble à un punk, lol
IMGP2860.1.jpg (33.19 Kio) Vu 1476 fois
IMGP2866.1.jpg
Pas rapide il séchage, jsuis encore tout mouillé...
IMGP2866.1.jpg (35.7 Kio) Vu 1476 fois
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 10 déc. 2009 16:55

Bonjour,

Cela fais plusieurs fois que quand moi conjoint caresse Eliot il se met à  pousser de petits cris et prend une position particulière, se penche plus en avant et lève la queue. C'est trop mignon quand il fais sa, d'habitude il pousse de gros cris qui font mal aux oreilles. Que cela veut-il dire? Est-ce une position de femelle? de mâle?

Merci de votre aide.
Fichiers joints
IMGP0283.1.jpg
Voici la pause lol
IMGP0283.1.jpg (21.93 Kio) Vu 1452 fois
IMGP0285.1.jpg
IMGP0285.1.jpg (22.89 Kio) Vu 1452 fois
IMGP0288.1.jpg
IMGP0288.1.jpg (19.59 Kio) Vu 1452 fois
<<

papouille13

Membre actif
Membre actif

Message par papouille13 » 10 déc. 2009 18:23

:slt: sa me fait penser a la position de la femelle pour le cochage mais j ai eu un male EAM qui faisez pareil
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 10 déc. 2009 19:50

Salut,

Moi aussi sa ma fais pensé à  sa.
J'ai un mâle chez mes parents et il avait aussi pris un peu cette position en fesant de petits cris, les 2 sexes prennent peut-être cette position là  quand ils veulent s'accouplés.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com