calopsitte criarde
8 messages
• Page 1 sur 1
Sidonie,ma calopsitte elevé main agée d'environ 8 mois,s'est mise à pousser des cris en continu depuis une dizaine de jours, j'ai essayé de couvrir sa cage,ça a marcher le 1er jour puis retour aux cris tres désagréables.....qui peut m'aider à resoudre ce problème?
Re: calopsitte criarde
Elle est seule cette calopsitte ?? Si oui, je te conseil d'en prendre une autre, tu risques d'avoir d'autres soucis que les cris sinon.
Pour le bruit, c'est normal, ta calo est dans sa "crise d'ado", elle a aussi besoin de contact permanent (ce qui est normal pour un oiseau eam et seul). Le mieux est d'ignorer ses cris, meme si c'est loin d'etre facile, de faire comme si elle n'existait plus quand elle a ses crises (voir même quitter la piece quand elle commence a gueuler) et venir la voir quand elle se calme. Elle comprendra vite que cri = seule.
Pour le bruit, c'est normal, ta calo est dans sa "crise d'ado", elle a aussi besoin de contact permanent (ce qui est normal pour un oiseau eam et seul). Le mieux est d'ignorer ses cris, meme si c'est loin d'etre facile, de faire comme si elle n'existait plus quand elle a ses crises (voir même quitter la piece quand elle commence a gueuler) et venir la voir quand elle se calme. Elle comprendra vite que cri = seule.
merci Jybo,pour cette precieuse réponse,je vais commencer par l'ignorer,ensuite je verrais,mais pour le moment elle reste seule(j'ai déja eu beaucoup de mal à la faire accepter par ma femme........alors si jamais je parle d'une 2eme ça sera la cata assurée....bonne journée ,Ludo
pas de soucis. Pour ce qui est d'une deuxième, je dis ça parcque j'ai eu le même soucis, je suis étudiant et j'avais une calo eam seule, elle est restée 3 ans seule, et au final elle est devenue trés criarde et s'est piquée les plumes. La seule solution à été de la remettre en volière avec des cogénère, elle est maintenant beaucoup plus heureuse. J'ai maintenant deux calo, une eam trés caline, et une epp. Et entre une ou deux, il n'y pas vraiment de différence, si ce n'est que c'est assez sympa de les voir voler ensemble.
que veut dire EPP ?
Elevé Par les Parentsludo93 a écrit :que veut dire EPP ?
au contraire de EAM qui veux dire Elevé A la Main.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
cher Kercock,merci pour tes conseils,mais j'ai l'impressionque tu es pour la "paix des mènages". j'espere y arriver quand meme....