Bonjour . Comme le dit ANDRE , il faut "" mettre"" le plus vite possible un mâle avec votre femelle (parfois les deux partenaires ont besoin de temps pour bien s'entendre!!! MAIS quel mâle ? : un opaline rose ..... vous aurez des jeunes comme les parents (le sexage est alors pas évidant ! )
Un OPALINE/INO ou RUBINO .... Les mâles seront opaline porteur d'ino et les femelles seront opaline/ino (rubino) d'où pas de problème de sexage
On obtient un résultat semblable avec un mâle LUTINO .""" je débute..... Les experts soyez indulgents !!! ""
Par contre , chez moi "" region Lyonnaise "" je mets les nids début mars (mes nids sont en planche de 27mm) et généralement les Bourkes sont les premières à pondre en comparaison avec les euphèmes .Je n'ais au printemps jamais rencontrés de mortalité chez les jeunes ,la femelle restant bien au nid au début ,aprés la naissance ( le male vient bien la nourrir ) . Par contre , j'ais eu des problèmes mi septembre...fin septembre , deux jeunes qui commençaient à avoir un début de plumage morts de froid le jabot bien plein (la femelle passant la nuit à coté du mâle )!!!"""je n'ais pas contrôlé toute la nuit """!!! .
Chez moi : graines pour euphèmes et alpiste à volonté + millet blanc et rouge en grappes + os de séche + gritt +pick bloc(argile rouge ) + petit bloc argile jaune + graines de santé + pomme Golden + bloc avec sels minéraux + assez souvant : mourron blanc , pissanlit ,sénésson ..... ET
à partir de janvier Graines germées et patées .
Cordialement . J2L .