ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation perruche ondulée et perruche calopsitte?

<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 13 déc. 2009 16:11

Cohabitation perruche ondulée et perruche calopsitte?

Bonjour,

Une de nos chattes à  fait tomber la cage de notre perruche ondulée, DJ, et elle est fissurés à  plusieurs endroits, peur aussi qu'ils nous la refasse tomber un jour.
J'aurais donc voulu savoir si on pouvait faire cohabiter une ondulée et une calopsitte?
Car nous sommes au chômage et ce n'était pas prévu dans notre budget, mais si pas possible on lui en rachèteras une mais pour dépanner pour le moment.
Qu'elles sont les dimensions pour une ondulée seul? et pour un couple qui feras peut être de la reproduction?
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 13 déc. 2009 19:06

Re: Cohabitation perruche ondulée et perruche calopsitte?

.
Bonjour,

Les ondulées sont surtout agressives quand elle sont en couple et en période de repro. En dehors c'est jouable.
A surveiller quand même car se sont des petits oiseaux trés actifs et trés demandeurs d'interaction ce qui peu ne pas être du gout de la callo.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 13 déc. 2009 22:26

Ok, bin on surveillera si on les mets ensembles.
Mais des que j'aurais un mâle ondulée je remettre les ondulées dans une cage à  part.
Je vais demander à  une connaissane si il serait capable de me construire une cage, comme sa cela ne nous reviendrais pas trop trop cher.
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 16 déc. 2009 23:02

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelles dimensions minimum il faut pour une perruche ondulée seul et un couple qui fera un peu de reproduction?

Quels matériaux utilisés, des conseils, plans, tout se qui pourras m'aider.

Merci.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 17 déc. 2009 10:56

Bonjour .Il faut une petite volière de 1m de long 50cm de haut et 40cm de large (pour moi c'est un minimum)!!!
Cordialement . J2L .
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 17 déc. 2009 11:12

bonjours

j'ai eue des ondulées et un couple de calo ensemble mais quand les calos ont eu des jeunes il a fallu les sortir d'urgence car les ondulées entraient dans le nid des calos et elles m'ont massacrer le bébé calo il n'est pas mort mais il était très amocher ca ma servi de leçon !!a++
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 17 déc. 2009 15:48

Merci lac jean louis pour tes dimensions, moi je pensais faire soit 80 cm ou 1 m de long, 50 cm de hauteur et 50 cm de largeur.
Beal nathalie, ne t'inquiète pas je les auraient séparé quand on leur aurait trouvé un copain à  la calopsitte et à  l'ondulée, c'était juste le temps de trouver une cage pour l'ondulée que je les auraient mis ensemble.
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 17 déc. 2009 23:06

bonjour
arreter vos cohabitation entre différentes especes cela finit toujours tot ou tard et souvent tot, tres mal et puis on connais tous le provisoir qui dure
fait une brocante ou une annonce et tu trouvera vite une cage(surtout une petite)
<<

Mag6989

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mag6989 » 18 déc. 2009 00:36

Je viens ici pour m'informer donc si des choses ne sont pas possible je ne les fais pas.
C'est faux certaines espèces peuvent cohabité parfaitement hé jamais eu de mort.
Parle pour toi du provisoire qui dure.
Quelqu'un va me faire une petite volière faite main donc je ne vais pas la laisser pourrir.
Et je ne vais pas en acheter une petite pour en acheter une autre 15 jours ou 1 mois après.
En plus une petite cage la perruche ne pourra pas voler, surtout que je vais lui mettre un compagnon, et moi je pense au bien être de mes petits protéger.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com