Mutation Croupion Rouge VENTRE JAUNE
Mon père élève des croupions rouges depuis plusieurs années et cette année, il s'y met activement et achète plein de nouveaux oiseaux dans diverses mutations.
Récemment, il a acheté un Croupion Rouge chez un éleveur qui fait beaucoup de croupions rouges et des concours un
CROUPION OPALINE "VENTRE JAUNE"
Une question se pose alors : Qu'est-ce qu'un croupion ventre jaune ???
J'ai d'autre croupion opaline à la maison, et les miens et celui-ci ne sont pas exactement pareil. Même un des miens qui ne possède aucun rouge est encore différent...
Le croupion "ventre jaune" (qui a plus d'un an donc déjà fait sa mue) a la tête non pas jaune mais vert pâle. Il ne possède que très peu de rouge sur le dos et a le dos peut-être un peu plus kaki que les autres...
Pourrait-ce s'agit d'un croupion opaline panaché ??
Je propose ça car je sais qu'on appelle souvent un panaché ino JAUNE DORÉ, d'où peut-être le "VENTRE JAUNE"
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé d'une mutation VENTRE JAUNE ?? Éclairez-moi !

Les photos ne rendent pas bien comptent mais le croupion rouge est vraiment différent d'un opaline habituel...
J'ai trouvé une photo d'Opaline-Panaché sur le site psittacoms.com et ça ressemble déjà plus à ça :