ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

construction box de reproduction

<<

violaine1490

Membre
Membre

Message par violaine1490 » 20 déc. 2009 19:43

construction box de reproduction

Bonjour à  tous,

Je compte construire très bientot (la semaine prochaine en fait :roll: ) des box de reproduction pour mes molinae. Ce seront des box en alu de 70cm de haut, 70cm de large et 1m de long. J'aimerais isoler 3 face avec du PVC ou du bois et ne laisser que l'avant grillagé (les box sont en extérieurs sous un car port avec 2 murs qui isolent déjà  un peu du vent). Je me pose des questions à  propos du pvc. Est-ce que du pvc de 5 mm d'épaisseur suffirait ? comment le fixer ? ou en trouver ? j'ai vu qu'au brico ils en vendent en plaque de 1m x0.50m x0.8mm. Mon conjoint me dit que c'est trop épais, mais c'est surtout aussi pas pratique car il me faudrait au moins du 1mx0.70m

Sinon si j'isole avec du bois, avec quel type de bois ? quel épaisseur ? résistera-t-il aux becs crochus et aux intempéries sachant que les cages seront sous un car port avec 2 cotés protégés mais quand meme exposé au vent et à  l'humidité

Nous comptons aussi faire le tiroir en pvc mais à  ce moment là  avec du PVC de 8mm

Les box devraient ressembler à  ça. On les empilerait par 3 et celles de tout au dessus aura aussi du PVC sur le dessus.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12720978" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas si vous avez de bonne adresse ou d'autres suggestion à  me faire (surtout en ce qui concerne l'isolation)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 20 déc. 2009 19:59

Re: construction box de reproduction

.
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ou tu comptais mettre ces cages.
Par ailleurs ces dimensions sont trés nettement insuffisantes pour ces oiseaux.

Ou sont ils logés actuellement ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

violaine1490

Membre
Membre

Message par violaine1490 » 20 déc. 2009 20:47

Re: construction box de reproduction

Bonjour,

il s'agit de box de reproduction donc pas destinés à  les garder toute l'année dedans (les dimensions sont plus grandes que la plupart de ceux que j'ai vu jusqu'à  présent). Ils seront sous un car port : c'est à  dire qu'ils auront un toit qui dépassera de plus ou moins 2m la fin de la cage + un mur complètement fermé derrière eux et un mur casi fermé (ouverture d'environ 40cm ) qui permet quand même au vent de les atteindre ainsi qu'a la pluie quand ca chasse fort dans ce sens là .
Devant et sur la droite ce sera ouvert
j'essayerai de faire un petit dessin (mais je suis pas trop douée)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com