Salut.
stanley33 a écrit :
association ou club c'est la méme chose
OK. Et fédération ?
stanley33 a écrit :nuage ne pas oublier que le CDE est une fédé
C'est par rapport à cette nuance notamment que je posais la question …
Au niveau des groupements français agréés ou en instance (période probatoire) de l'être par le Ministère pour la fourniture de bagues correspondantes aux exigences françaises (identification), certains se labellisent eux même Associations comme l'ANCGE, AVIORNIS ou GUAROUBA, d'autres "Union", "Fédération" ou encore "Club" …
Par principe, une Fédération (est une association Loi 1901) regroupe d'autres assos, par adhésion. Sinon, en terme de fonctionnement ou "d'aptitude", aucune différence.
nuage a écrit :Je crois Raf mais si je suis dans le faux qu'on me reprenne que tout simplement les clubs = associations ( pour la fourniture de bague ) dépendent des fédérations commandent les bagues à ces fédérations.
Vrai pour les associations/clubs/comités … adhérentes à des Fédérations,
mais absolument pas pour les Associations précitées, qui sont autonomes pour les homologations, fabrications, commandes, distributions … de leurs bagues, comme pour leurs méthodes de traçabilité et de référencement.
Une vraie Fédération (voir Coalition) rassemblerait
toutes ces entités, et permettrait un référencement commun de tous les éleveurs et tous les oiseaux élevés et identifiés, des répertoires communs et complets. Comme pour les chiens, les chats … ou les sportifs. On en est loin pour les oiseaux.
Aujourd'hui, des entités différentes avec peut-être des spécificités ou spécialités différentes …
mais au niveau de la fourniture de bagues, des modalités, gammes, prix, délais, services assez différents pour un usage unique: identifier.