ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

inseparable Fisher

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jeankyou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeankyou » 24 déc. 2009 12:00

inseparable Fisher

bonjour

j'ai un inseparable fisher depuis quelques mois

depuis 2 semaines il a des trucs blancs qui lui poussent sur la tête, on dirait des cheveux blancs, est ce normal ?

je n'y connais pas grand chose en verité, c'est mon chat qui a attrapé ce fisher sur ma pelouse et je suis arrivé juste avant qu'il ne le croque. Il ne s'apprivoise pas , a l'air de bien se sentir seul.

merci pour vos reponses et bonnes fêtes!

jeankyou
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 déc. 2009 13:21

Re: inseparable Fisher

:slt: Si ton APN est dispo,une photo serait la bienvenue, ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jeankyou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeankyou » 24 déc. 2009 13:39

merci
je viens de le prendre dans la main et il n'aime pas ça, il pince tant qu'il peut.

j'ai touché et regardé de plus près, c'est dur on dirait des bases de plumes sans les plumes. ??

jeankyou
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 24 déc. 2009 14:17

.
Bonjour

Il sagit trés problablement des tubes des nouvelles plumes qui apparaissent pendant la mue .
Dans quelques jours il se seront développés et ton oiseau aura ainsi son nouveau plumage.

Par contre ce n'est pas un oiseau qui apprécie la solitude et il serait bien d'envisager de lui trouver un congénére ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jeankyou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeankyou » 25 déc. 2009 12:01

merci Dominique cela me rassure un peu. c'est vrai j'ai lu qu'il lui fallait un copain, mais pour 2 je suppose qu'il faut une cage concequente . et puis comme il parait qu'on ne peut pas savoir son sexe ,comment choisir son camarade. mais il a l'air un peu dur et solitaire, car si mon chat l'a attrappé c'est qu'il s'est déjà  enfui , j'ai essayé comme certains de le laisser en liberté dans la maison, mais il faut 2 heures pour le capturer.
jeankyou
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 25 déc. 2009 16:33

.
Bonjour Jeankyou

Le caractère que tu prettes à  ton oiseau provient du traitement qui est et à  été le sien.
Il a été capturé par ton chat ce qui à  déjà  du lui occasionner un stress trés important ( sans parler de ce qu'il à  pu connaitre durant son évasion)

Le fait de " passer deux heures pour le capturer" a des conséquence terrible pou lui et contribue à  entretenir et amplifier ce stress.
Il faut absolument arréter celà .
Ton inseparable à  besoin de repères, de calme et de stabilité. Une cage ( aussi spacieuse que possible, et surtout pas ronde s'il te plait ) ou il se sentira chez lui et en sécurité et d'ou il pourra se familiariser avec son nouvel envirronement.
Il lui faut également une nourriture variée et riche pour le soutenir durant sa mue qui le fatigue.

Pour ce qui est du conjoint, il existe des test ADN avec les plumes qui ne sont pas trés onéreux et te permettrons de connaitre son sexe.
Mais si la repro n'est pas ton but, tu peux lui trouver simplement un autre inseparable qui comblera sa solitude et l'aidera à  retrouver son équilibre.
Et tiens nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jeankyou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeankyou » 25 déc. 2009 18:34

dominique
effectivement je ne le sors plus de sa cage et j'essaie de luil "parler" quelques minutes par jour. j'ai essayé 2 sortes de nourritures , une avec des graines minuscules qu'il adore , et une autre avec toute sorte de truc rouge , vert, et diffférentes graines, mais il n'aime pas trop.
j'ai essayé quelques fruits mais il n'aime pas, il mange un peu de mâche, mais très peu!

il se baigne, chante , s'entretien et mange,donc il va bien, mais reste sauvage.

la cage est rectangulaire, je lui ai fabriquée.
merci pour les conseils

jeankyou

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com