ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

granules

<<

jordan57

Membre très actif
Membre très actif

Message par jordan57 » 27 déc. 2009 10:29

granules

bonjour , je voudrais passer mes 2 couples de gris du gabon aux granules(brunet wyon) , peut on leur donner toute l annee , meme en periode de reproduction, obtient on de bon resultats de repro avec des granules? merci de vos reponses

Sujet déplacé par Dominique
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 déc. 2009 15:15

Re: granules

.
Bonjour,

En tapant "Granulés" avec la fonction recherche tu auras déjà  un bon élément de réponse.

Maintenant les granulés ne doivent pas remplacer complètement l'alimentation traditionnelle mais seulement pour partie. Les graines, fruits et légumes doivent continuer à  faire partie du bol alimentaire.

Quand à  favoriser la repro, non. Simplement si tes oiseaux sont mieux nourris et donc en meilleur forme ils seront peut être plus apte à  s'occuper d'une progéniture.
Mais celà  ne vaut pas que pour les granulés. ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

yvon

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par yvon » 27 déc. 2009 15:29

bonjour,je ne suis pas favorable aux granulés,il y une dizaines d'années j'ai mis mes oiseaux aux granulés et je n'ai eu que des maladies.rien ne vaut les graines et tout ce que l'on peut mettre avec ( fruit,légumes ....)
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 déc. 2009 16:39

.

Bonjour,

On ne peu faire d'un cas une généralité et on trouvera autant sinon davantage de témoignages inverse.

L'APAP avait fait il y aquelques temps fait un sondage sur ce sujet auprés de ses eleveurs et les résultats se sont révélés pour le moins trés disparatres !!.
De plus pour être juste il faudrait comparer à  marque égale tant il est vrai que là  aussi on trouve de tout.

Par ailleurs depuis 10 ans les produits ont évolués, et, je le répette, cette nourriture ne doit pas se substituer totalement à  la nourriture classique.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com