Passage délicat ...
Comme je l'expliquais dans la rubrique "presentation", je quitte mon quartier du bord de mer fin janvier, pour aller vivre à 18 km... à la campagne

La petite famille Calopsittes dispose actuellement d'une pièce de 16 m2 dont je ne me sers pas, elle a à sa disposition le chauffage central sur lequel est installé une petite tablette, c'est là que les recupère le soir pour les rentrer dans la cage la nuit, de vraies petite bouillotes ! la nourriture est toujours dans la cage qui reste ouverte la journée
d'ou mon inquiétude car je compte les installer dans le jardin lors du déménagement, je sais que les mettre dehors en cette saison n'est pas indiqué, j'ai commandé un abri jardin de petite taille dans lequel je vais installer un chauffage à bain d'huile et je me demande si ces "citadines" vont comprendre qu'il faut aller se mettre au chaud car une aire de vol est aussi prévue,
j'ai l'intention de ne pas mettre de nourriture dehors afin qu'elles soient obligées d'entrer régulièrement s'abriter
Bien sûr les temperatues dans le sud ne sont pas rigoureuses, mais tout de même la transitions ne risque t elle pas d'être fatale ?
Autre soucis, je ne peux couler, pour l'aire de vol, de dalle béton, après lecture des differents post, je pense damer du sable et poser des dalles de jardin ou des caillebotis, y a t il une qualité de sable qui pourrait être nocive
A bientôt de vous lire
JoSs