ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Passage délicat ...

<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par JoSs-83 » 28 déc. 2009 23:28

Passage délicat ...

Bonsoir à  ceux qui ont bien voulu me suivre jusqu'ici
Comme je l'expliquais dans la rubrique "presentation", je quitte mon quartier du bord de mer fin janvier, pour aller vivre à  18 km... à  la campagne :!:
La petite famille Calopsittes dispose actuellement d'une pièce de 16 m2 dont je ne me sers pas, elle a à  sa disposition le chauffage central sur lequel est installé une petite tablette, c'est là  que les recupère le soir pour les rentrer dans la cage la nuit, de vraies petite bouillotes ! la nourriture est toujours dans la cage qui reste ouverte la journée
d'ou mon inquiétude car je compte les installer dans le jardin lors du déménagement, je sais que les mettre dehors en cette saison n'est pas indiqué, j'ai commandé un abri jardin de petite taille dans lequel je vais installer un chauffage à  bain d'huile et je me demande si ces "citadines" vont comprendre qu'il faut aller se mettre au chaud car une aire de vol est aussi prévue,
j'ai l'intention de ne pas mettre de nourriture dehors afin qu'elles soient obligées d'entrer régulièrement s'abriter
Bien sûr les temperatues dans le sud ne sont pas rigoureuses, mais tout de même la transitions ne risque t elle pas d'être fatale ?
Autre soucis, je ne peux couler, pour l'aire de vol, de dalle béton, après lecture des differents post, je pense damer du sable et poser des dalles de jardin ou des caillebotis, y a t il une qualité de sable qui pourrait être nocive
A bientôt de vous lire
JoSs
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 29 déc. 2009 01:53

Re: Passage délicat ...

:slt:
JoSs-83 a écrit :Bien sûr les temperatues dans le sud ne sont pas rigoureuses, mais tout de même la transitions ne risque t elle pas d'être fatale ?
Si elles sont dans un local chauffé en permanence actuellement,il est vivement déconseillé de mettre dehors en cette saison mieux attendre le printemps pour les sortir .

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par JoSs-83 » 29 déc. 2009 10:30

Bonjour Eric
Je n'ai pas d'autre alternative que de déménager en fevrier et je ne diposerai pas d'une pièce à  leur consacrer;
mon intention, dans le nouveau logement, était de ne les laisser sortir qu'à  partir de 10 ou 11 heures,
tant que la cage est couverte elles restent calmes ensuite, par manque d'habitude d'enfermement, elles se comportent comme des "ours en cage"
Voila qui ne me rassure pas :-?
JoSs
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 29 déc. 2009 14:04

:slt: Perso,je ne suis pas très optimiste pour tes calos surtout si elles ne sont acclimatées aux températures hivernales. Quelle sera la taille de ton abri de jardin, :quoi:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par JoSs-83 » 29 déc. 2009 15:00

Il est tout petit c'est le modèle Alost de chez Cas....ma
surface interieure 188x158 justement pour pouvoir le chauffer facilement de manière permanente ,
j'avais pensé amenager une petite ouverture refermable au niveau de la porte juste pour qu'elles puissent entrer et sortir sans trop grande perte de chaleur, mettre toutes sortes de "jouets" à  l'interieur pour qu'elle puissent se défouler et n'avoir à  sortir que pour se dégoudir les ailes
elles ont eu de "mauvaises habitudes" en appartement,
par contre si la cage reste couverte elles ne manifestent pas trop je mettrai un occultant sur la petite fenêtre et dès la tombée du jour je les enfermerai dans l'abri et même dans leur cage, les calo sont sensibles aux bruits environnants, il leur faudra un repère,
même ici il leur arrive des "paniques" en pleine nuit il y a eu qq bobos
Ah Eric si j'avais su que quelques grammes de plumes pouvaient peser si lourd ....et couter si cher :)
il m'arrive de penser que l'on m'a fait un cadeau empoisonné :roll: mais lorsqu'on les a faut assumer jusqu'au bout alors je vais essayé de faire au mieux
à +
JoSs
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 29 déc. 2009 19:13

Bonsoir!
D'ici ton déménagement, tu pourrais commencer à  baisser le chauffage jusqu'à  ne plus en mettre du tout ... Et effectivement, mettre un bain d'huile dans l'abri afin de leur conserver un douze, quatorze degrés permanents (température estimée de ta pièce d'appartement sans le chauffage central!)
--~~ Sylvie ~~--
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par JoSs-83 » 29 déc. 2009 20:02

oui Mariell ton idée est bonne
ce que nous avons à  craindre ici c'est le mistral j'ai prévu des panneaux de bois le long de la haie proche de l'aire de vol,
et puis un exemple de temprerature pour aujourd'hui : mini 6° maxi 16°
et puis si elles ont froid j'espère qu'elles ne seront pas assez stupides pour rester dehors
et puis rassurez moa quoi :lol:
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 déc. 2009 10:08

Si elles restent dehors, tu n'auras plus qu'à  jouer du filet tous les soirs sinon çà  va craindre... ;-) ;-)
--~~ Sylvie ~~--
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par JoSs-83 » 30 déc. 2009 10:25

Heureusement je n'ai pas ce problème Mariell, il suffit que je tente le doigt et elles viennent, c'est ce que je fais ici tous les soirs pour les mettre dans la cage pour la nuit :slt:
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 déc. 2009 11:49

Et pour les jours de très mauvais temps, vous pouvez fermer l'entrée de la cabane afin de les garder au chaud! Et voilou!!!
--~~ Sylvie ~~--
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 30 déc. 2009 20:23

.
Bonjour,

Cette solution est bien pour faire la jonction avec une saison plus clémente .
Un détail cependant à  ne pas négliger et qui est le point faible de ces constructions, la ventilation.
L'humidité à  tôt fait de s'y installer en cette saison et se serait bien de prévoir une petite grille en bas et une en haut.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

JoSs-83

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par JoSs-83 » 30 déc. 2009 22:50

Bonsoir
;-) et voilou comme dit Mariell
je n'avais pas envisagé la ventilation en effet Dominique, la petite ouverture par temps froid me semblait suffisante
aux beaux jours la porte de l'abri jardin qui donnera directement dans l'aire de vol restera ouverte pour eviter la chaleur
tu penses que le le fait de tout fermer la nuit necessite ces aérations ?
2 ouvertures donc, du même côté pour eviter les courants d'air je suppose
10cm sur 4cm sont ils suffisants ?
à  vous lire

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com