calopsittes emeraude
15 messages
• Page 1 sur 1
bonjour en parcourant des sites sur les calopsittes je suis tomber sur des sites canadiens qui parle de la mutation emeraudes pour des callopsittes . J aurai aimer savoir si c est une mutation pure ou si c st une combinaison de plusieur mutation si c est la 2eme solution de quelle mutations s'agit il ? merci d avance
Re: calopsittes emeraude
oui il s'agit bien d'une mutation ,mais en europe il n'y en a pas ,
ça fait bien 2 ans que je les cherche .
moi je pense que c'est un mélange de callopsites edged (argenté dominant )
avec des callopsites a sufusion jaune ????? les edgeds je les ais déja en sauvage,face blanche et en joues jaunes, reste a travailler avec .
j'ai deja u des contactes avec une éleveuse canadiene,mais comment les faire venir ??? en avion il y a la douane ,le veto ,la quarantaine ça va faire chere l'oiseau ...il y a u l'ipotèse de faire venir les oeufs par colis express dans une boite en polystirene bien isolé et les oeufs bien callés et apres je lui aurai renvoyé la boite avec des oeufs de edged (au canada il y en a pas ) mais on m'a dit que dans la soute de l'avion il fait tres froid et q'avec les vibrations
les oeufs ne donnerai rien ...donc ça reste en attente d'une solution ...
ça fait bien 2 ans que je les cherche .
moi je pense que c'est un mélange de callopsites edged (argenté dominant )
avec des callopsites a sufusion jaune ????? les edgeds je les ais déja en sauvage,face blanche et en joues jaunes, reste a travailler avec .
j'ai deja u des contactes avec une éleveuse canadiene,mais comment les faire venir ??? en avion il y a la douane ,le veto ,la quarantaine ça va faire chere l'oiseau ...il y a u l'ipotèse de faire venir les oeufs par colis express dans une boite en polystirene bien isolé et les oeufs bien callés et apres je lui aurai renvoyé la boite avec des oeufs de edged (au canada il y en a pas ) mais on m'a dit que dans la soute de l'avion il fait tres froid et q'avec les vibrations
les oeufs ne donnerai rien ...donc ça reste en attente d'une solution ...

vous n'auriez pas une photo de cette mutation
en voila une
papouille13 a écrit :merci de la reponse

de rien, il faut s'entraider si on veux réusir c'est ensemble

pas de réponces 

Les EMERAUDE sont à mon avis seulement des sélections fait avec des EDGES, en prenant par exemple ceux qui avaient le + de suffusions jaune etc ...
le seul moyen de savoir c'est que des oiseaux de la-bas arrivent a venir jusqu'ici pour qu'on puisse tester
le seul moyen de savoir c'est que des oiseaux de la-bas arrivent a venir jusqu'ici pour qu'on puisse tester
Bonjour , je suis une éleveuse du Canada qui à déja posséder des callopsites émeraudes quelques éleveurs de bonne renommés en possède de très belle ! nous avons tenter l'expérience par avion avec des oeufs de diamant de gould vis un éleveur d'Angleterre et cela fut un succès nouvelle souche dans l'élevage de gould , merci
quel était l'hérédité de cette "mutation" ?
Les premiers sujets étais de provenance Américaine , les perruchons de ses souches on étais gardé par non consanguinité entre éleveur pour partir de nouvelle souche !
bonjour et qui a une photo d une edged jj pour voir ce que le melange de c est duex mutation donne
merci
merci
bonne journee